Mais
où est donc passé FSX? et même X-Plane et encore plus 3D3?
Noyés ou occultés par l'actualité électorale ou victimes des ponts
du mois le plus creux de l'année?
Il reste quand même Jean-Paul fan des autogyres dans son
X-Plane.
+
Tout concorde pour annoncer la fin d'un pilote blingbling. Lamelle ou pas
lamelle.
D'aucuns espèrent la confirmation pour dimanche soir à 20H , d'autres se
disent résignés à subir la nouveauté et le paradis annoncé.
Seuls les Anges savent (et encore).Serait-ce parcqu'ils n'ont pas de
sexe?Alors à quoi sert le sel?
Ne cherchez pas les champs de Lavandes
je ne connais pas de textures qui le permettent. J'ai trouvé
seulement cette "approchante". (Lavandes en automne..)
+
LFXI (St Christol plateau d'Albion aujour d'hui désaffecté)m'énervait
en survolant le coin depuis LF0456 et LF8421(Luberon) je
me suis fait un aménagment très très succint et plus que sommaire juste pour être
"acceptable"en survol.Rien n'interdit de s'y poser ou d'en décoller
même si on peut trouver de l'herbe sur la piste (voulu) ,avec
FSX tout est permis ou presque. Disponible
pour FSX en page téléchargements.
+
C'est possible, ils
l'ont fait.
Hongrie. C'est en
Europe,son
gouvernement nous
donne quelques
sueurs froides, mais
après tout chez nous il ya bien des bleus marines ou des rouges
merluchon.
On n'est donc pas tout blancs. Partant d'un site hongrois qui offre
un catalogue (non pas d'armes) mais de très belles scènes (merci à Manolo
pour le lien) je viens de passer quelques heures sur les aéroports
et dromes du pays hongrois. Attention chef d'oeuvre pour deux d'entre
eux (LHPP, LHDC) construits selon mes rêves(texture photo sol HD vraie et super bien intégrée à
l'environnement,4saisons d'un simple clic,et les pistes,tarmacs etc non
pas en moche ADE plâtrat collé par dessus,mais en photo HD (vraies) mode LLH.. Et tout à l'avenant.
Du Grand Art, vaut le voyage.
En parcourant flightsim on peut trouver des bricoles complémentaires comme
LHBP,LHKH,mais qui paraissent bien modestes par rapport à
ci-dessus. Mille mercis à
l'équipeLHsimulation
Un mesh FS2002/2004 mais digéré par FSX (flightsim) agrémente un peu la
chose. (par Andreas Kozma)
Bricolant (encore) du côté de LFLG Le Versoud pour mon
pb de barrières clignotantes ou moirantes et c'est pas marrant, je ne peux
m'empécher de me régaler du réalisme et de la netteté du sol parkings, taxiways, piste, herbe,
etc. Un ADE sur ce terrain serait une horreur. Pour en voir plus sur ce
sujet
@
ps: le clignotement des
clôtures se produit sur 90% de mes scènes qu'elles soient gratuites
ou payantes.Pourquoi 10% n'ont pas ce problème?
Et bien j'y retourne...
+
Occitania nous offre
cette carte (petit fichier kml) qui nous permet de voir ce qu'on aimerait
avoir pour toute la France. Il est vrai que ORBX passionne plus les
foules.Dommage.
Pardon j'oubliais la Normandie où l'extase
est totale ,
mais comme au poker faut payer pour voir et c'est prouvé qu'il y a à y
gagner mais hélas pas du côté des aréodromes modélisés.
+
Portugal avec ou sans
lavandières mais avec FSX . Patrie de
Sbuilder/PTSIM
(l'auteur habite à Coïmbra où il pilote en vrai ,du
moins du temps de FS98..)
On peut y aller via des compléments assez nombreux
@ Toni Agramont y a traîné ses guêtres
mais avec un peu de désuétude (Hello Tony ça va?on est en 2012
et avec FSX..).
Quelques petits addons de ci de là
@@@
Photo de l'Auteur (merci)
Le sympathique et accueillant Santarem LPSR sent bon la Portugal .
Le grillage vraisemblement d'origine FSX ne clignote pas,ce n'est pas le
cas de nombreux addons qui construisent eux-même leurs grillages et
ceux-là clignotent (image au dessus)ou en France ex: Le Versoud et autres.Quid?J'ai titillé
la carte video au point même de supprimer l'anti-aliasing,RIEN n'y fait.
Parcourant les forums et Google, il me semble que je ne suis pas le seul.. mais ça reste
sans solution. Je n'utilise pas l'option FSX directX10 (sinon c'est
la cata ça moire de partout).J'ai des objets grillages (utilisés à Méribel etc), ils ne
clignotent pas et ce sont bien des Gmax..
Pompée.
A quand une vraie scène native X-Plane10 (si ça existe
@
@ ?) et convertissable pour FSX?
@
Est-ce que X-Plane10 vivrait aux basques (pourtant indépendantistes)
de FSX en matière de scènes?Tout laisse le croire. On ne va pas pour autant
en faire une scène.
LUKLA au Népal (VNLK) avec son célébre aéroport à
piste bien pentue, sans guidage, et sans remise des gaz
possible.
Petits ajustements divers pour moderniser un peu cette très modeste scène
qui date de 2007 .
Un Yéti y stationne maintenant avec son hôtesse. (merci à
don_aashik pour son DHC6 que j'ai réduit en static)
Dispo en page téléchargements @
annule et remplace totalement l'ancienne scène du même nom.
+
DC6
de toute
majeunesse.
Disponible depuis peu ce DC6 de chez Justflight me déçoit un peu .Cockpit
trop "dessiné" donc non "texturé" Ces panels genre Tex Avey me navrent et
sapent l'immersion et la vraisemblance.
Ne me dites pas que c'est imposible de faire autrement, j'ai plein davions
qui eux ont des panels akon se croirait dans un vrai avion avec senteurs
du cuir ou d'huile chaude. Ici c'est
froid.BrrGrr
Dehors (aussi dit à l'extérieur) c'est mieux, les fans de carlingues et
du pilotage depuis un ULM à distance seront satisfaits ya de la livrée et
des ailes brillantes.
Ils en auront pour leurs zeuros.
Les moteurs ne présentent aucune goutte d'huile, ni même le moindre
noircissement de fumée ou autres ruissellements (vous savez les trucs qui
"font vrai").
Des traces sont laissées sur les seuls bords d'attaques des ailes. Ajax
est passé par là, jamais vu des moteurs aussi bien entretenus.
L'intérieur (passagers, hôtesses, cendriers et repas chauds et
autres plafonniers , je m'en fous TOTALEMENT).
+
Texture photo sol
locale pour aéroport.Vieux dada.
Ci-dessous LFLP par LLH et sans ADE afcad visible.
Plus comparatifs
avec ou sans ADE afcad AFX
Je fais souvent allusion à mon rêve consistant à avoir tous les aéroports
et aérodromes de France(au moins)avec une texture photo-sol de très haute
qualité
@
et apportant ainsi une considérable
participation à l'intégration,à l'immersion.Je cite toujours LLH
Grenoble Le Versoud (payant et le meilleur pour ce) mais il
existe aussi LFLP Annecy(ci-dessus),
LFLE Challes les Eaux et LFKA Albertville Frontenex .Pas de
AFCAD (ADE ou AFX) collé horriblement sur la photo, NON TOUT est en
photo sol ,
on se croit vraiment sur la réalité. Un petit
bijou.
Quelques trop rares addons gratuits celui de Annecy le Methey
LFLP réalisé par le
club
Rhône Alpes Simulation. s'en
appochent à leur façon. (ci-dessous),et une fois enlevé le ADE afcad.
Ci-dessous le même mais
avec son AFCAD ADE
Bouh que c'est moche cet AFCAD ADE "collé" sur la photo, pas
cohérent, tout en respectant beaucoup le boulot fait par l'Auteur Georges
Garnier (hello ça va?) pour le reste de cette scène.A quand un addon (même payant)
proposant TOUS les aéroports de France avec haute définition genre LLH
en
qualité photo-sol ?
Cela ne gêne en rien les addons régionaux photo-sol qui s'améliorentde
jour en jour mais sans jamais atteindre localement ces définitions pour
les aéroports,et qui utilisent encore les platrâts de ADE ou AFX collés
dessus comme des postits.
Je ne regrette pas du tout de tous les avoir virés de ma Corse
photo
@
.Hélas sans avoir dessous (à ce jour) des sols aéroports corses de la
qualité ci-dessus.
(le pire est celui de LFKS
Solenzara!)
Globalement ne croyez
pas trouver des super aéroports photo sol texturés dans Prepar3D..Ils
en sont restés à du FSX natif. Du moins encore à ce
jour.
Avignon
@(sans commentaires) ou
bien@ou
bien
@ ou bien
@ ou bien
@
ou bien
@ ou bien rien sur Liberty??
Un peu (beaucoup) incité par Jean-Paul à tester X-Plane dans sa version 10
je me suis laissé aller à installer la démo.2 gigas environ,et une
déouverte de ce simulateur de vol qui m'a réconcillié avec le X-plane qui m'avait
laissé un goût amer du temps des anciennes et multiples versions .
La démo s'installe en dix minutes environ .Une fois ouvert d'un simple
clic on a accès à toutes les fenêtres d'ajustements divers (en français à
95%) . J'ai copié les ajustements et réglages que Jean-Paul m'avais
envoyés par saisies d'écrans. Cela fait gagner du temps et évite les
tâtonnements avec un nouveau produit à découvrir quand on a de vieilles
habitudes qui remontent à 15 ans de pratique des FS.
On se retrouve à Seattle KSEA (photos ci-dessus prises dans X-plane sont
de JPV mais pas à KSEA) à partir de là tout se passe bien.J'ai
décollé avec le Cessan172 plutôt que le 737 proposé par défaut, car pour découvrir un peu tout
c'est quand même plus facile qu'avec le gros monstre.
Premières sensations on se croit vraiment dans une avion, ça vibre ça
tangue,ça vit (beaucoup plus qu'avec FS,quoiqu'avec FSX il suffit de
pousser un peu les curseurs du réalisme pour retrouver quasi la même chose
(je sais j'ai essayé!). Ah ces curseurs on les oublie parfois un peu trop
vite...
Les décors sont doux, bien (très) faits, harmonieux, pas de clignotements
d'objets, la version 10 offre des objets qui sont transparents à longue
distance,puis qui en douceur deviennent de plus en plus visibles
quand on en approche ,chapeau!. Le trafic routier est adorable et
vraisemblable, voire réaliste, souple.
Chaque séquence d'essais est limitée à 10 minutes, baste on
reclique et on recommence.
Les FPS? aucun problème c'est fluide!La beauté de l'ensemble est bien là
et globalement c'est super.Un bémol (tout petit) et c'est selon les goûts
: la luminosité est légérement moins percutante que chez FSX mais d'aucuns
considèrent que c'est un avantage. De toute façon c'est réglable sans
avoir à retoucher la carte video,c'est une option dans les centaines
d'ajustements possibles en tous genres. (en français dans 95 % des
cas).
Ravi d'avoir fait cette découverte d'un simulateur devenu adulte et majeur
et aboutie qui a fait pas mal palabrer sur les forums avec des avis bien
mitigés du temps des versions antérieures.
Discret du côté des addons,un peu étouffé par les Prepar3D et
autres "nouveautés", et c'est BIEN dommage car c'est devenu une
sacrée bonne alternative à FSX.
Toutefois je ne basculerai pas car TOUT refaire en addons et
repartir à zéro pour en créer de nouveaux après 15 ans de pratique de FS
ne me donne pas le courage d'entreprendre une telle mutation et en qui en
plus ne m'apportera rien de plus, mon FSX ronronne à merveille alors
pourquoi changer.
Il y a
encore de quoi faire pour antimeringuer.
@
A noter que 3D3 est toujours comparé à FSX natif , ce n'est pas très juste
car depuis 2005 date de naissance de FSX il s'est quand même passé du
temps et entre temps FSX natif a pu fortement évoluer (mais pas par µboft
himself bouh, sauf SP2, et qu'ils ne viennent pas gindre! ) avec des
ajustements comme GEX ou UXT et REX etc ce qui lui donné une
sacré coup de rajeunissements! La netteté du sol y a FORTEMENT gagné
(c'est beaucoup plus net qu'une texture photo sol vendue
et dite "HD" ..) . De même avec les meshs, et aéroports divers. FSX reste avec unénormepotentiel.
Une cutie en train
de virer ?
Fort de mon expérience sur la Corse photo-sol reconfigurée sans objet et
réajustée en ce
sens
@ je suis venu appliquer cette méthode aux Alpes du
Nord dites Rhône Alpes1.
En revoyant une à une chaque piste et chaque aéroport addon et en virant
les AFCAD (AFX ou ADE) tout devient cohérent et avec immersion garantie.Bingo.
Seuls le porte-monnaie et le disque dur en prennent un coup.Il faut
digérer les zeuros (et ce n'est qu'un début!) et les gigas que j'ai tous
placés sur un méga disque externe en réseau.(ça ronronne pile poil sans pertuber le disque
qui supporte Windows7, un autre qui accueille FSX racine).
Ici-dessus on peut voir que LFHM se comporte correctement après
quelques ajustements comme pour la Corse. Reste à fignoler des
bricoles.
Il faudra quelques semaines pour réajuster tout le reste en passant par
LFHZ et autres LFLJ, LFHU etc. Mais c'est faisable et le tout devient
"harmonieux" et non déconcertant pour l'oeil.
C'est cuit j'ai attrapé le
virus de la photo-sol. (enfin pas encore)
Poussant plus loin ma comparaison
lieu par lieu j'ai enfin compris la différence sensible entre
texture photo sol et les génériques FSX,c'est que avec FSX natif ou
GEX/UTX les ombres des reliefs existent et varient en fonction de
l'heure et des saisons,cela donne "un relief global" plus vraisemblable
que le figé à quasi midi vertical soleil de la texture photo (voir l'ombre
bien noir en arrière de LFHM ci-dessus et qui le restera 24H /24
toute l'année. Un peu déconcertant et rognant sur "
l'immergeant".
+
+
ô
Corse île d'amour.
Attention c'est
"expérimental".
Tout
est parti de Calvi LFKC textures photo-sol (FranceVFR) et pour lequel
Pierre Henrion m'a questionné pour envisager la pente sous cette
piste.
En effet Calvi est en pente, 209 pieds en haut pour 63 pieds en bas
, c'est 146 pieds de dénivelé soit 44m ce qui n'est pas une paille !
= quasi LFHM Megève.
Possible, il faut tout d'abord enlever l'horrible plâtrat que constitue un
AFCAD ou le terrain par défaut de FSX bien horizontal et moche comme une
rustine sur la photo sol.
Une fois avoir enlevé la piste par défaut (ou addon), meshé, penté et
durci, et dépoussièré les objets qui attirent l'attention qui en
plus clignotent , voilà un LFKC un peu moins cassé justement.
C'est fait à ça marche. Pierre est en train de son côté de peaufiner des
trucs (?).
De là j'ai "débordé" et grandement car sans être un fan inconditionnel de
la texture photo pour les sols de FSX je mets des freins dans mes
bémols, et pour ce faire je suis allé plus loin que la pente seule.
Extrait de la notice qui
accompagne les quelques bgl qui vont avec:" La texture photo
sol fait chaque année des progrès sensibles. On est loin de 4.7 m par
pixel que limitait FS2004.
Avec FSX la définition (si les sources satellites sont bonnes et ce n'est
pas toujours hélas le cas) peut atteindre 1m/pixel;voire même un peu
plus. L'idéal étant au moins 50 cm /pixel surtout pour les pistes des aéroports ainsi que
leur proche environnement car là on voit le tout à quelques
centaines de mètres du bout de son nez.
La netteté donne de la vaisemblance, de l'immersion, de l'harmonie. Une
fois en l'air et donc assez vite à 2000 ou 3000 pieds et avec le nez sur
les gauges , là
si on commence à regarder dehors le 1m/pixel est
"suffisant" .Toutefois une fois le VFR en cours pour ma
part je n'apprécie pas les objets divers qui apparaissent sur le
sol photo comme des bouts de légos sur une carte postale, que ce soit
des
autogens ou des addons. Ce n'est pas cohérent. De plus ça clignote.. et
ça
attire l'oeil au détriment de la photo qui elle donne l'immersion.
Aussi en ce sens j'ai tenté une expérience (un proto de recherche en
somme) en me constituant une Corse photo-sol (France VFR, mais ce peut
être d'autres), débarrassée de TOUS les objetsqui détournent
l'harmonie et la cohérence et l'immersion du rendu des photo-sol
(lorsqu'elles ont bonnes et nettes).
Cela amène donc à la disparition des objets divers délivrés par tous les
addons autres que les textures photos. Itou pour les aéroports où les
horribles AFCAD (ADE ou AFX) "collés" sur les photos comme des pansements et qui
donnent l'impression de collages rapportés
sur la photo. Moche une piste FSX avec de chaque côté des bas
côtés en herbes photos ce n'est pas cohérent ni harmonieux. ça rompt
"l'unité" du paysage.
C'est du moins mon avis et mon appréciation. Pour ce faire et effectuer
ce dépouillement total j'ai rendu les pistes photos "atterrisables" (donc elles sont en dur),
les pentes naturelles sont respectées (Calvi par ex se révèle être
presque un altiport avec 140 pieds d'écart ente le haut et le bas !!).
Bien sûr le tout est accompagné d'antiplanches qui vont avec.
Les conséquences néfastes et à cause de FSX qui ne reconnait
pas les pentes.. il n'est donc pas possible de conserver les trafics, les
guidages au sol,les signaux,etc, et pas d'avions aux parkings RIEN c'est NU. C'est "pur", on est là pour
du VFR et des belles photso vues du ciel, et non pas pour admirer les
pompes à essences ou les aérogares.Peut-être ultérieurement si on trouve des trucs
pour les restituer discrètement et surtout en "harmonie" avec la
photo sol ce qui n'est peut-être pas demain la veille. . Cette
"scène" est donc expérimentale, histoire de..
Bémol on découvre
ainsi que les pistes et taxiways et parkings des photos sols sont
médiocres en qualité et netteté et donc définition. Pourtant c'est
possible!
Mais peu vendu sur les catalogues.On est LOIN loin de Le Versoud
par LLH.. http://www.vf-air.com/Sol1.htmhttp://www.vf-air.com/CorseFSUTGX.htm
qui lui est hyper net et réaliste que ce soit en herbe ou
pistes. C'est un profond regret qu'il soit pratiquement le seul à le
faire..
Exemple d'objets qui pour ma part défigurent et dénaturent la photo
sol (ci-dessus un ponton ). On perd "immersion" "la simulation", la
vraisemblance..l'harmonie, la cohérence.
Les objets sont faits pour s'intégrer avec FSX par défaut et avec de l'UTX
ou du GEX, mais pas pour de la photo sol.Ils ne sont pas du même
monde.
C'est bien mieux(ci-dessus)sans ponton!Au diable l'horrible ponton
et même s'il est refait en Gmax, il trouble la vision et l'immersion VFR
photo.
Alors en poussant le bouchon plus loin et pour TOUS les objets de
l'Ile de Beauté et pour la lui rendre à ma façon, j'ai oeuvré de toutes
parts et sur TOUS les aéroports.
Ici dessus Propriano LFKO si cher à Daniel Vau (hello ça boume?). La
piste a retrouvé sa texture photo.
Ne cherchez pas les bâtiments (d'ailleurs en approche on les voit
pas!!).
Corté LFKT dépouillé de son horrible piste par défaut ou même addon avec
ADE et autres AFCAD , et pas au boin endroit . On est "immergé" rien
n'attire l'oeil ni ne clignote.
Figari LFKF itou.Tiens j'ai oublié le bloc service I.L.S.sans doute
troublé par LFMN..ça attire l'oeil non? A quand des objets qui se marient
avec l'environnement
( avec textures sales?)
Pas
mal du tout, pas trop d'odeur de cambouis dans le cockpit,
mais globalement bien fait Merci aux auteurs et à Jean-Paul
pour sa saisie d'écran.
+
Tobago
encore lui , mais cette fois ci à l'île du même
nom.
On
peut décoller avec notre Tobago TB10 depuis TTPP à
Trinidad et voler en direction de TTCP Crown Tobago à
deux pas de là. L'aéroport modèlisé
par JL Valladier (dispo sur Flightsim) avec beaucoup de talent
nous y attend. Le mesh Antilles (Flightsim) est plus que souhaitable
pour découvrir cette île en VFR. A
défaut on peut la découvrir avec les catalogues et
sites dédiés@@(pour la pin-up)@pour
les cartes.
+
Bon
il y a des moments où la moutarde me monte un peu au nez.
C'est
gratuit et je vois ma maison, et presque mes doigts de pieds sur
le balcon quand je ne suis pas devant mon PC. Quand je disais
que les textures photos sol qu'elles soient GauleVFR ou toutes autres
étaient floues on me virait des forums . Aujourd'hui enfin
"ils " reconnaissent que c'était flou.. @@@@Bien sûr que maintenant
c'est un peu plus net (et encore à partir de 4000 pieds c'est
écrit!) puisque qu'avant ce ne l'était pas. Ce
n'est plus de l'info c'est du matraquage, mais bon bien sûr
il ne me reste qu'à m'écraser puisque les forums c'est
libre et on n'est pas obligé d'y aller voir. Pourtant
je les aime nos Alpes,j'y baigne 24/24H et je peux vous assurer
que c'est NET. Je souhaiterais seulement qu'on soit honnête
en reconnaissnat qu'avec FS9,ou même avant les soit-disant
HD fsx c'était VRAIMENT flou, sinon pourquoi changer?
Surtout au prix du mètre carré. Ceci étant
pour visiter et en HD (?) et sans débourser il
suffit d'aller sur le net et de s'en donner à cœur joie
en visite et survols détaillés, et comme de toute
façon si c'est pour rester en dehors de l'avion pourquoi
passer par de la simulation ? Ceci
étant dit je tire mon chapeau bien bas au bien connu NuageRouge
qui présente là un super beau boulot @
.Compliments.
+
Azerbaïjan
@ Plongeons
dans les UB , l'Azerbaïjan est présent dans notre
FSX mais à part quelques afcad et livrées d'avions
c'est maigre en addons.
LFLJ
Courchevel a toujours fait parler de lui, là je ne
connaissais pas @
(une piste en pente avec du trafic?ce
serait une première?) Il sembleraitque ce soit la scène
"plate" déjà disposur Flightsim
et donc avec trafic "à plat" et ave une vision
bien lointaine de la réalité de Courchevel. Baste
passons à autre chose avec ce site genre ricoucou2
+
Qu'on
se le dise le Teuton (c'est son nom d'Auteur et sur le Net) nous
a pondu une suite aux aérodromes d'Ethiopie, C'est dispo
ICI@
avec un Grand merci.
+
Verbier
Croix de Coeur.
Nouvelle
piste avec un cintré, et amélioration du seuil de
piste. Dispo en page téléchargement (annule et remplace
totalement l'ancienne version). Plus sur Verbier Croix de Coeur
(Valais suisse) @video@doc
@doc
@ video@
+
Tacrouet
Bec de Nendaz scène bucolique en cours de développement
par Adrien. Bientôt sur nos écrans. Cette altisurface
dont on devine la fin de piste sur la côté droit de
la photo ci-dessus est située en Valais, en face de Verbier
Croix de Coeur. Dans le vallée en bas à gauche SION.
+
Une
heureuse et belle initiative @
mais encore en Prépatroidé.
+
Brouillon.
Prepar3D le Xplane de FSX délivre
une nouvelle, nouvelle version qui déstabilise les anciennes.Ces
trucs pas finis(quand je pense qu'on raillait à propos de
FSX pas fini à sa sortie!) là avec des coûts
multipliés par 100 vous n'avez que des machins à raccorder,modifier,bricoler,amuse galerie, passionnant sans doute pour mettre
les mains dans le cambouis tout en payant son obole pour y avoir
droit. Loin de la Ferrari espérée,on a peut-être
déjà les pneus et le Lockeed pour freiner
votre enthousiasme, et des clés à molette
pour envisager la suite en suivant les notice et en recevant mensuellement
les acmes.. A quand le clef de contact qui vraiment fera
ronronner la bête? A suivre car ce pourrait peut
être un jour (quand? dans 10 ans comme X-plan pour arriver à
V10 à défaut de V12, mais il parait que maintenant
c'est une ferrari ) devenir enfin passionnant. @à noter que si vous avez acheté
la version1 complète à 500 dolars qui aujourd'hui
est proposée (optimisée1.3) à 200 dollars, vous
passez vraiment pour un pingoin . Même µboft le réputé
prédateur n'aurait pas osé un coup (coût) pareil.
+
Balade
autogire en vrai au col de Lus la Croix Haute (altisurface LF2652)
où on peut se rendre compte de la texture photo sol (vraie!)
@ On peut s'y planter @@@ On
peut y spoter @
s'y balader en Jodel @
ou à ânes
@Presque toutes la altisurfaces du coin @(shots)
Ou
jeunes
ailes @ ou même
en automobiles@
Et
on peut s'y rendre aussi dans FSX
Lus
La Croix Haute à proximité du col de même nom
au sud de Grenoble sur la route du midi, cet altisurface est relativement
récente (voir les docs)
Sur la même commune de Lus on peut trouver
un terrain à vaches beaucoup plus anciens à La Jarjatte
(déjà modélisé pour FS98!par Bernard
Martin. Hello Bernard ça va? ) Autant LF2652 est
au sommet d'une montagne, autant La Jarjatte est dans une creux
(approche plus délicate, quoique..)
Le
col de la Croix est à ne pas confodre avec celui de
la Croix "Haute" situé plus au nord et à
l'ouest sur la Nationale 205 qui le franchit. Photo extraite
d'une IGN Top 25 au 25 000ème dite Dévoluy
3337OT Merci à eux, elles sont bien utiles pour les
vols vfr même en simue et même avec "seulement"
les routes et chemins de UTX qui y collent parfaitement.
Les deux altisurfaces sont regroupées dans
un même zip disponible pour les fans en page
téléchargements.
+
LUTRY C'est
au bord du Léman du côté de Lausanne. Adrien
y a concocté une hydrobase disponible ICI
à découvrir et merci.
Photo
de l'auteur.
Photo
vf-air avec un lac Lémon boueux, mais c'est comme ça
que je l'aime. Probable que la scène fonctionne aussi
avec les swisspophoto .. ou autres photos lagos. pas sûr
avec µflight depuis Haïti...ni avec AeroFly
de Jacky.Ni hélas sous X-Plane sans être passée
par un convertisseur. JPVx10 au boulot... sauf si tu boudes..
+
Je
sens que je vais encore fâcher et agacer mais c'est quand
même désopilant, ou désolant voire navrant,
en arriver à la 10ème version pour avoir à
construire par soi-même et même sans encore avoir
les outils pour @
. Les aficionados renvoient à FSX sans humour mais plutôt
avec "hargne", moquerie et dédain . C'est
du moins mon impression. Je savais que le "milieu"
X était très "fermé" mais là
ça tourne à la secte. "Laminar compte sur les utilisateurs pour peupler les aérodromes"
"C'est normal, X-Plane est un simulateur de vol, pas un jeu."
Je confirme c'est une secte.
+
Oublions
ma prose acide de ci-dessus et découvrons un X10 pas
mal avec
une coin que je connais bien,Courchevel LFLJ chez x-Plane version10.
Par
défaut Xplane offre une piste en pente (non galbée),
mais il y en a une collée sur une surface globale en pente
Déjà
on peut voir qu'un possesseur de Xplane10 (Merci Jean-Paul) a modifié
la texture (?) et le galbe, et je sais qu'il a fait encore plus en plaçant
des bâtiments. A
comparer à FSX plus GauleVFR @mais mauvaise comparaison car il
s'agit d'un addon et non pas de FSX natif qui lui offre une piste
plate.
En
fait je crois avoir compris que le nouvel opus de Xplanus est "nu"
par nature,et c'est aux fans d'y introduire les scènes et
divers des versions antérieures.Pourquoi pas. Les anciens
sont donc habitués et pourvus, mais un nouvel acheteur est
très déconcerté (voir introduction plus haut
et quel accueil part les anciens!) car s'il achète la dernière
version la 10il n' rien des précédantes et se
retouve avec un "simulateur"
quasi nu. Ce ne sera pas un jeu
pour
lui de se construire un vrai simulateur complet si on se suit bien.
Bientôt
une scène FSX qui agrémente le lac en avant-première
ci-dessus. Il y aura même du trafic qui donnera vie à
ces navires. Merci Adrien, beau boulot pour
une "première", te voilà atteint du virus
du bgl. FSX/UTX vit toujours.
+
D'actualité
par une demande de Adrien le voilà en saisie d'écran,
le Fourchu et sa piste en pente est toujours bien là.
De
là à distinguer le Pipercub jaune en haut de piste.
Attention la piste se comporte comme un plongeoir au bord d'une
piscine, il y a intéret à bien tenir le manche et
pousser sur la gaz et serrer les fesses (sans grande influence
sur le décollage si ce n'est du siège) pour ne pas
plonger, sauf dans le vide une fois avoir survolé la surface
des eaux à ras de dada. Adrien tu peux y aller UTX l'a
bien figuré.
+
Mon
pov vieux @ On
peut se le procurer à 24 euros et pour les auteurs il y a
de quoi se les mordre car depuis sa naissance ce "produit"
a nourri quand même pas mal de tondeurs de moutons qui se sont
fait du beurre avec une
multitude colossale de compléments payants,cela va encore continuer dans les années à venir.
Ne crachons pas sur cette soupe, je suis ravi d'avoir pu étoffer
mon FSX avec du GEX et de l'UTX et divers autres compléments
tout comme beaucoup prennent encore leur pied avec
des textures photo sol et continuent de plus bel en ce sens avec encore et encore des nouveautés en HD (dites),des autogens 3Dmachin(qui gênent un peu, mais ça s'arrangera)
, etc etc. FSX a de l'avenir, µboft n'en a pas avec FSX Un
comble car c'est LEUR produit !. Erreur manifeste de stratégie,
à la loupe on pourrait re suivre l'histoire au début avec
le licienciement brutal "à l'américaine" de toute l'équipe FSX, etc A mon avis ils ont loupé
le coche, ils tentent TOUT autre chose et surtout une autre méthode
qui se voudrait attractive,c'est leur choix et pour l'instant loin
d'être le mien. Un truc où il n'y aurait pas d'anti
planches à repasser à construire serait bien monotone.
A noter, et ils pouraient bien le faire et on n'aurait qu'à
la fermer et subir.. le FSX installé dans nos PC n'est qu'une
license d'exploitation. Pour les 59 euros d'origine ou 24 à
ce jour,nous ne sommes pas propriétaires du tout du "produit"
lui-même. C'est seulement un droit d'usage..Il leur suffit
d'envoyer dans nos PC un truc qui suspend l'ouverture de FSX et
on est nase. +
LSMA
c'est en Suisse. Sans votation mais de passage sur les lieux en simulation
j'ai découvert le ci-dessous. Alors j'ai fait escale et je
me suis concocté un anti planche/baignoire pour Alpnach.
Les
bgl correcteurs aménageurs de sol (ci-dessus) sont disponibles
en page téléchargements
@
+
LSZE
Bad Ragaz base de départ pour atteinde l'altisurface de Schlappin.
On peut trouver LSZE pour FSX (swiss airports volume 4 de Mils Hanna) sur Flightsim
Par
défaut la scène présente une planche à repasser et une absence d'AFCAD
(piste simple de fsx par défaut).
Ci-dessus avec anti planche, AFCAD et divers. Disponible enpage dédiée téléchargements @
+
ça
commence mal avec des planches!
Un
de plus au point de départ et qui lance son sondage payant
et qui va savoir @.Pour l'instant tous ces trucs sont
en dessous des cheveilles de FSX. Faudra voir dans le temps. Je
n'aime pas (pour tout) tout ces effets d'annonces.Anne ma sœur
Anne,j'ai l'impression d'être pris justement pour un âne.On
n'annonce pas pas l'arrivée d'une bombe, on la lance et on
mesure ensuite les effets une fois qu'elle a éclaté
au bon endroit.Vous imaginez acheter un PC avec un disque dur de
10 mégas,sans carte son, sans carte vidéo, mais vantant
un avenir prodigieux en 3D? On bien un constructeur automobile
vous annonçant une super méga auto roulant sans essence
ni batterie, mais fournie pour l'instant à pédales
histoire de découvir son habitacle?
+
Merci
à Jean Aubertin (alias jaubert) pour cette balade et
belle maîtrise du Maule @(tu n'as pas loupé la piste à l'atterrissage
bravo! Remise des gaz impossible!...)
Schlappin
est un petit hameau dans les environs de Kloster en Suisse des Grisons
(monde à part..où même les trains sont spéciaux)) Cet
endroit accueille deux pistes (une pour atterrir, une pour décoller)
et ce principalement en hiver et donc sur la neige (poudreuse).
Pas très facile d'approche, c'est de la "montagne". Merci
à Adrien qui a découvert la chose, et qui maintenant
peut se retrouver dans FSX quasi comme dans la réalité.
Dispo en page dédiée téléchargements
@ Bien
lire la notice d'installation
Merci
à l'aéroclub-ostschweiz pour
cette photo de Schlappin et indications techniques pour pilotes
de montagnes @
Semur
@ Merci à
Michel Mangonaux. (photo saisie d'écran avec le talent de
Jean-Paul Ventalon)
+
En
simulation on peut se faire peur tout seul et sans grand danger
si ce n'est le palpitant qui s'affole un peu, mais pas plus qu'à
regarger l'arrière train de Pippa. Je comprends mieux pourquoi nos condidats lorgnent de l'autre
côté du Channel et veulent en offrir à la Belle.Un
investissement pour l'avenir sans aucun doute. Je vous tiendrai
au courant. Pourtant il faudra bien admettre que l'un des deux
aura un avenir raccourci à moins d'une embauche chez Poutine? De
toute façon pour nous les petites fourmis il faudra bien
choisir pour le moins médiocre et la marge est bien étroite
dans cette course à la l'échalote bien déconfite..
Jodel
de bois, pan trop long et trop de freinage à LF2021,
na bien fait la prochaine fois j'arriverai moins vite en courte
finale sauf si c'est pour mieux voir la qualité du sol (ici
dessus GEX) C'était pour faire une comparaison entre avec
ou sans Corse dite HD* (titre un peu galvaudé de partout
alors que c'est une "norme") de notre GauleVFR et dont je me suis
aussi fendu.*
Les chaînes TV TNT nous offrent de la "HD"
mais assez souvent les programmes proposés eux ne le sont
pas, et si ça ne vous saute aux yeux, alors regardez bien
de près. Prenez une photo en bougeant, elle sera floue,
mais quand même en HD si sa définition est au minimun
en 1920x1080 pixels. Tout comme une photo en couleur d'un damier
de jeu de dames reste en noir et blanc.
+.
Record
battu @ (ce
n'est pas encore le record du plus grand vol de µboft avec
son nouveau jeu gratos mais où il faudra bien payer pour
avoir quelques bribes en plus). A ce sujet il y avait des
fourhums il n'y a pas si longtemps où critiquer µboft
était puni d'exclusion, qu'en est-il aujourd'hui? +
Ce
n'est pas pour minusFly mais toujours pour FSX et mille mercis
@
+
Depuis
quelques jours le Rhône Alpes photo-sol en HD volûme1
est de partout sur le net et fait la joie d'un grand nombre de simeurs.Cette
joie atteint des sommets avec la toute nouvelle Haute-Normandie
qui elle aussi bénéficie de la HD mais avec
un + significatif qui consiste en une nouvelle forme d'autogens
ce dont Rhône-Alpes1 ne bénéficie pas encore.
Qu'importe,
on verra après la question des autogens. Passons à
la photo-sol. Acquis sur DVD (livraison rapide, installation itou
.Bravos à DB Alternative et à ses membres pour cette
efficacité). La photo ci-desous montre l'impact de
cette nouvelle installation (en été) sur mon FSX /UTX/GEX
Il est à mon avis "normal" de comparer ces
trois addons plutôt qu'une simple comparaison avec FSX
natif où là effectivement il n'y pas photo je vous
l'accorde.
Bien
sûr et ça saute aux yeux on est encore loin de couvrir
la France. Pour le reste on va descendre en altitude pour arriver
à voir de plus près.
Ici
dessus nous sommes à la jonction qui marque la vallée
de Grésivaudan (Isère)avec à notre gauche Grenoble
UTX,on distingue LFLG Le versoud (addon LLH), et en remontant le
cours de la rivière on rencontre la GauleVFR aux environs
du Touvet juste avant Pontcharra et si on continue plutôt
vers l'Est ce sera en direction d'Albertville, ou si on oblique
vers le Nord Challes les Eaux Chambéry.On peut noter
qu'il n'y a pas de rupture au niveau du lit de l'Isère.
Rappel: les sources (!) de UTX sont les données satellites,bien sûr seules les textures changent.
Ci-dessus
nous sommes au Péage de Roussillon (petite ville industrielle)
au sud de Vienne, on peut voir le Rhône et un canal qui le
longe, tous deux bien raccordés en UTX et GauleVFR . La
zône urbaine se polonge bien du côté de Salaise
sur Sanne (mais en UTX on est en Landclass bien sûr). A ce
sujet on peut lire de ci de là qu'avec une carte Michelin
sur les genoux et des textures photo-sol on reconnait tout avec
GauleVFR. Cette affirmation ne peut être exclusive car avec
UTX c'est itou on reconnait et on peut suivre TOUT y
compris les petits chemins et aux bons endroits. Toujours à
cause des sources satellitaires utilisées par les deux addons.
Ci-dessus
nous survolons Genève et ses environs. Bien sûr GauleVFR
ne couvre pas la Suisse (d'autres s'en chargent) et on peut voir
que le mariage avec UTX qui lui couvr non seulement toute la
Suisse mais aussi toute l'Europe. (on est bien dans deux mondes
bien différents). Dans le coin en bas à droite
on peut voir l'aérodrome de LFLI Annemasse (bien sûr
bien intégré,mais avec apparition d'une planche à repasser
due au mesh 4.75), et en haut à gauche celui de Genève Cointrin avec
son sol et anti-planche vf-air.
En résumé
et globalement: Je suis satisfait de cet addon quand je l'utilise
en conditions très particulières, c'est à dire pour survoler
la région couverte en VFR mais à au moins 4000
pieds d'altitude, voire encore mieux à 5000 pieds.A
cette altitude on est totalement bluffé et immergé,
pas besoin (même surtout pas!)d'autogens à mon avis, mais bon
on verra si un un jour la nouvelle mouture arrivera sur nos Alpes
du Nord . Sinon les bémols apparaissent soit au décollage,soit
en approche et en finale car là la netteté en
prend un coup(à mon avis moins nette que les textures GEX
couplées à UTX).Les autogens ne semblent nécessaires
que justement aux environs proches des aéroports (on peut
peut-être faire une exception pour les grandes villes (effectivement
Lyon sans la Tour Crédit Lyonnais ou son Fourvière,
ça fait un peu nu.). SceneryBoîte pourtant pense
que c'est mieux sans autogens du tout..mais est-ce une référence?
ou
trop de boulot pour lui?. Les ombres figées dénotent
un peu, mais bon quand on aime on finit par accepter et je comprends
surtout les vrais pilotes qui quand ils passent à la simulation
ils y retrouvent mieux l'ambiance du vrai sol vu du ciel. Pour n'avoir
été pourtant qu'un passager je confirme. Dans nos montagnes
les textures photos souffrent un peu sur les "verticales"et s'allongent parfois en dégoulinant,bien moins depuis
la version FSX et le mesh.4.75m, mais loin encore des textures génériques.
Mais c'était tellement pire du temps de FS2004 qu'on
peut s'écraser à propos de ce sujet. Pas de chute
de FPS et ça c'est à noter. En son temps (FS9 et
Côte d'Azur photo-sol) j'avais osé écrire sur
forum qu'une fois avoir vu le résultat et fait un vol sympa
sur carte postale floue, je "déconnectais" et repassais
au générique. Des foudres me sont tombées
dessus car je ne pouvais écrire que j'osais "déconnecter"
un tel addon. Depuis j'ai quitté les forums (enfin presque
mais surtout pas pour revenir y écrire ce qui est ci-avant
et surtout pas ci-après car je vais déconnecter
cet addon pour tous mes vols "courants" et je recocherai
parfois pour l'activer quand l'envie me prendra de voler à
4500 pieds en oubliant les décollages et les atterrissages
et les planches à repasser,et juste pour un plaisir certain
ensuite de me croire en "vrai" vol, comme cela peut m'arriver de temps en temps,
mais
là ce sera donc devant mon écran mais seulement
limité en été
ou printemps
Un souhait, un voeu pieux, une espérance?
Je l'ai déjà
exprimé (et c'est possible à réaliser car
dejà quelques uns existent, c'est d'avoir TOUS les aéroports
et drômes de France en textures photos sol HD (même
et surtout à 50cm/pixel
voir LLH) dans un rayon de 3 à 4 km autour du terrain,
avec quelques autogens dessus (des bons), et garder GEX /UTX pour
tout le reste de la surface des 550 000 km/2 de la France. Avec
l'espoir qu'avec le temps d'avoir des évolutions technologiques
qui le permettent, et surtout avec des prix raisonnables pour une
telle surface.
+
Le
choix délibéré de faire naître sur le
net un jeu le 29 février nous fera oublier au moins
pendant 4 ans l'anniversaire de sa mise à disposition. A
moins que ce soit déjà tout oublié dès
demain une fois passé la curiosité.
Un
dimanche riche en addons. Débarquement en (Haute) Normandie. Alors
que l'on furette du côté du Sapeur, la France de FSX
se jette sur la Normandie (verte) et s'extasie des 5 gigas
à porté de de main du moment qu'o n la met à
la poche. @@@ Bluffant, mais la simulation
c'est déjà du bluffe. Les fans de X-Plane vont être
dépités d'être ainsi décapités
par FSX addonisé avec ces bouts de Gaule améliorés
. Reconnaissons que GauleVéeffaire a bien bossé.Le
sol carte postale régionale n'est pas encore arrivé
jusqu'à Cazaux mais en attendant la Base120 est déjà
là pondue par faf010.
Dispo @ Bravos,
beaux boulots. +
SU-29
mais quelle video (HDMI à regarder en 1920x1080 plein
écran) @merci Adrien je me suis régalé
.
Du
côté du Svetlana
Kapaina @ (merci Jean-Paul) (je
me suis régalé aussi...)
+
Comme
quoi et on est plus nombreux qu'on ne le pense à
le penser: ex:>>copier/coller>>
"""Au sujet des textures photo je suis en phase avec ce que tu écris. Je pense même
que limiter la zone photo au seul périmètre de l'aéroport en "soignant
l'intégration" est le mieux pour éviter les "ruptures de textures" avec le décor
(surtout en fonction des heures et saisons). En plus sur une zone limitée il est
plus facile d'offrir des textures photoréalistes (qui ne veut d'ailleurs pas
nécessairement dire photos réelles) de saison ou de
nuit."""" Amitiés,
Une
balade en Toscane via OZ et ses photo-textures sol@
A
gauche le sol photo, à droite GEX/UTX/FSX. Ce n'est même
pas la peine de le dire, ça se voit.(mais pas tant que ça
quand c'est bien fait) Et puis en Toscane il y a rarement de
la neige en février..donc on reste dans le vert de la nature.
C'est
gratuit et très bien fait, ça date de 2010 et après.
1m par pixel, teintes en harmonie avec FSX/GEX/UTX, un soupçon
d'autogens (au moins autour des aéroports) et c'est largement
suffisant. En effet dès qu'on est à 3000 pieds,voire
plus pour faire unvol VFR sympa, les autogens gênent plutôt,voire
ne servent à rien. On les veut quand on est à 500 pieds,
voire
1000,ensuite le regardne doit pas être dérangé
par des trucs "ponctuels".Soit TOUT est en 3D, soit pas
du tout. Voir une maison en 3D sur une texture photo et quelques
arbres itou, puis rien sur d'autres maisons ou arbres en sol photos,
pertube plus la contuinité du regard. Laissez nous "rêver"
et "imaginer" (voir Renoir ci-dessous qui l'explique très
bien), sinon prenez un vrai avion et allez faire un vrai vol. Devant
son PC avec bobonne qui fait la cuisine à côté
ou le chat qui pianote sur le bureau, n'est propice qu'à
nous laisser libres de "l'illusion", une certaine beauté
d'image et une "immersion bien plus que de
regarder une carte postale.On accroche pas sur les murs des cartes
postales (oui OK ne faisons pas les Merclanchon il y a quelques
exceptions) mais bel et bien des tableaux. Il y a un travail d'artiste
chez certains pondeurs de simue,et j'aime ça au point même
de chercher à les imiter,tout
comme on peut aimer un Picasso qui est BIEN loin de faire des tableaux"photos"
Rembrant me laisse assez pantois,Matisse
m'emmène dans la joie,le rêve, l'illusion et l'imagination,
tout comme une statue de Giacometti avec son Homme qui marche ou
son "clebs". Bon je m'éloigne, revenons à notre
(ma) simulation, le OZ permet de découvrir à
l'oeil c'est la cas de lire, un peu tout ce qui concerne une certaine
évolution de la simulation. Mon rêve?TOUS les aréoports
de France (au moins au début) en textures photo-sol à
50 cm/pixel (ça existe voir LLH ou c30S) sur une surface
de 1 à 4 km de côté, avec un peu d'autogen dessus, puis ensuite (au moins en attente de super nouvelles technologies)
un décor générique de super qualité.
J'accorde quelques photo-sols ponctuelles (tout comme pour les aéroports)
exemple
un massif montagneux (au hasard celui du Mt Blanc) et même
le Pic du Midi dans nos chères Pyrénées, ou
une ville. Mais des centaines de km/2 avec des cultures ou des forêts,
là non la texture photo ne m'embale pas (encore une fois
à ce jour), sans parler du prix à envisager et du
nombre de gigas pour couvrir TOUTE la France (oui OK Marine déjà
s'y emploirait)
Ici
dessus la photo-sol est visible au premier plan et intégre
l'aérodrome de LIQW générique? (non travaillé
en intégration, dommage), au delà on est en GEX/UTX/FSX
.
+
C'est
ce qui s'appelle tenir le manche @
(merci Adrien pour le lien) .Il parait qu'on peut en faire tout
autant (enfin presque) avec le nouveau SU-26 pour FSX @
Bien
sûr ci-dessus ce n'ai pas un SU mais un Pitts (photo
de Adrien merci) . Ce Pitts ne perd rien pour attendre. Beau en
plus. (même maison Alabeo. Chapeau) Valent leurs dollars. +
Ce
matin un simeur me demandait conseil pour savoir où trouver
des textures photo-sol en HD pour son FS2004. Six ans après
la sortie de FSX on n'a pas encore fait la diiférence de
qualité et de netteté entre FSX qui peut afficher
7cm par pixel (ok pour les textures
objets, mais faciment à 25cm
aussi pour le sol en générique
ou en photo sol si celles ci SONT d'origine en HD, et
FS2004 lui qui est bloqué
à 4m par pixel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
La différence est KOLOSSAL.
+
Mais
qu'est-ce qu'ils ont tous ces pondeurs de produits pro payants?
Je suppute qu'ils s'en foutent. Le
champ est libre, il n'y aura pas de FSXI.On le sait quand même
depuis quelques mois déjà. Son successeur est Prepar3D
qui assurerait une perspective de continuité et de pérennité
de FSX. Aeroboft depuis un an ou deux nous annonce SA révolution
qui massacrerait ce foutu tordu tueur de FPS que serait FXS, ils sont
le nez dans leurs tiroirs et restent bien silencieux. Aeroflymesfesses
se contente de nous proposer une simulation de territoire que l'on
connait déjà si on utilise des textures photosol telles
Proflightswissmachin.C'est un peu nombriliste juste pour les
suisses ou leurs proches voisins,mais je ne vois pas bien les australiens
ou les simeurs du Névada se ruer sur la chose et pour jeter
leur FSX. FranceGaule imite X-Plane avec ses X ièmmes
versions qui sont toutes annoncées comme étant
des versions provisoires qui seront un jour complètées,
en fait ce n'est jamais fini, ni même abouti. Un bout
(petit) des Alpes en HD, oui super, mais mono saison..avec perspective
(nous y revoilà) d'un futur super autogen à se rouler
par terre (heureusement sans neige!on tient à notre popotin)
@ La
vallées de Chamonix ou Courchevel sans neige en hiver même LLH doit se retourner sur son clavier lui qui intégre
si bien son LFLJ avec neige, mais qui sera seul au milieu d'un environnement
bien vert de FranceGaule. Accordez vos violons! Passe (quasi..)
encore
la confusion entre le printemps et l'été.. mais en
plus oublier aussi l'automne alors là c'est la déception
totale. Ne parlons même pas des ombres figées à
midi.. se poser au crépuscule ou à l'aurore ou sous
la neige ou avec nuages, mais avec un magnifique soleil et
luminosité de midi me choque. Pour supprimer l'aspect carte postale on attendrait des
autogens sur tous ces trucs incomplets. Ah oui ils arriveront un
de ces jours et encore avec une nouvelle promesse, on veut bien
les croire. C'est un peu comme si achetant une voiture, on vous
la livrait sans essui-glace, sans réservoir d'essence, sans
sièges arrières, et sans pare-brise, mais en vous
assurant que "ultérieurement"ce sera dispo.
Ne parlons même pas des pneus...ou de 3 cylindre seulement
sur les 4 ou 6 prévus mais ultérieurement, et seulement pour un
avenir prochain. Désolé ça ne ronronne PAS.
On
a tellement accusé FSX d'être un produit pas fini qu'on
peut quand même s'étonner que TOUS nos addonsistes
fassent de même! Et surtout sans qu'on leur fasse remarquer! Le
dernier né dans le monde du sol carte postale SceneBoïte
écrit carrément que les autogens il n'en a RIEN
à foutre. Donc on est fixés ça reste de la
carte postale uniforme et sans saisons et sans même
des ajustements de colorimétrie qu'au moins FranceGaule
fait avec talent. A noter que le mesh de cette scène
boxe est livré sous la carte postale ce qui est quand même
un plus pour le même prix, et ils proposent quelques (rares)
antiplanches. Globalement le monde de la simualtion Pro payant
est en électro-encéphalogramme
PLAT. Quid du pourquoi? Et bien en causant de ci de là,
en lisant de ci de là, en conversant de ci de là on
constate que tout se vend très bien en l'état , et
même avec extase des acheteurs! Et ceux qui ne sont pas
contents et qui le disent ,de toute façon ont acheté
le produit en question. Les vendeurs sont donc contents eux. Alors pourquoi se casser
la nénette à faire mieux. Si c'est juste pour me satisfaire
je comprends que je puisse encore attendre longtemps. Un instant
j'ai cru que Prepa3D allait balayer toute cette somnolence et réveiller
nos fibres simulatoires, mais mais à mon avis ils ont une
fuite de lookeed, et la direction assistée foire un peu.
Fâché(e)s
de m'avoir lu? ou d'avoir déplu ? Bien je retourne à
mon FSX/UTX/GEX puisque vous ne voulez pas me proposer VRAIMENT
MIEUX et faire un BOND en AVANT.@ Pourtant
je comptais sur vous.
Pour
fans de textures photo-sol et de Habère-Poche (piste
en pente) Haute-Savoie voir
page des téléchargements.@
+
Gris
blanc toute l'année enneigé ou pas car il est
en caillasse.
Le Mont Ventoux Mont mythique, Simson célèbre
coureur y a laissé la vie (EPO de l'époque). Des pilotes
de course automobile l'ont conquis @
. Des adorables cyclistes s'y risquent@ Il y a anguille sous roche
(rien à voir avec le lien ci-avant) pour que le bâtiment
TDF soit modélisé pour notre FSX.
+
Fransoué ou Nikolah @
surtout ne pas en dire du mal sujet tabou,
c'est beau et net on a tout compris puisqu'on nous le dit (ah si
j'oubliais les "planches" @
zont pas encore planché sur le sujet). (**ps: Sceneryboite
si si, rendons leur cette grâce, mais hélas pas pour
tous les aéroports)
Super
compromis, c'est à dire les aéroports et leur proche
environnement en textures photos vraies HD , puis le sol générique
sans rupture de teintes. Un régal. On
pourrait presque dire que c'est du Bayred. Ah j'oubliais c'est
X-Plane dernière version. (merci à Jean-Paul pour
les photos, c'est magnifique)
+
Tignes
Par
défaut le lac est quasi vide avec des moches falaises sur
les bords.Il n'y a pas non plus le barrage lui-même. On
peut améliorer la chose en faisant cohabiter le barrage que
l'on trouve
ICI (mille mercis) et
le lac plein et des abords aménagés que l'on trouve
ICI (sorte d'anti planche..inversée) Le
lac et le barrage se décrouvent droit devant en décollage
de l'altiport de La Rosière. A sa création
(années 50) ce lac a fait couler beaucoup d'encre car c'était
le premier qui engloutissait un village tout entier . Un célébre
film avec Gérard Philippe en retrace toute l'histoire (romancée
bien sûr car une nana est amoureuse de l'ingénieur
campé par Gérard le Beau Damoiseau)
+
D'aucuns
s'étonnent d'une certaine abondance de bgl en ce moment qui
débaroulent sur vf-air. Comme me le faisait remarquer Jacky
Brouze alias JAB >" tu dois
bien avoir dans ton pc un tas de choses que tu ne fais pas partager".
Oui ai-je répondu, effectivement je ne mets pas tous mes aménagements persos
sur le net. Allant dans ce sens l'engouement pour les tileproxy
machinet autres Scenery machin et gauleVFR portés
aux nues de la simulation sur carte postale, m'incitaient à
rester dans mon coin avec mes bgl utéixiens.De plus la
perspective de l'arrivée d'une nouvelle version de FSX ne
donnait que peu d'espoir à investir dans FSX car
il aurait sans doute de nouveau tout refaire.Puis ça
s'est confirmé,FSX a encore des décennies
devant lui.. car non remplacé. Continuer à le peaufiner
reste d'actualité. De plus (et c'est comme pour les élections..)je découvre tous les jours que les fans de FSX
ne sont
pas tous des fans de photo-sol floues, mais bel et bien en bonne
proportion des fans de UTX et voire avec des photo-sols ponctuelles
pourquoi pas quand elles sont de qualité (alors oublions
Tilemachin ! et autres Googlemachin).
En conséquences
quelques bgl trainant dans mon fsx se retrouvent sur le net.
A
ce propos FSX étant appelé à avoir encore
une longue vie puisque laissé en plan par Microboft,
on est tenté de bien l'entretenir et donc de ressortir des
tiroirs des scènes de ci de là et de les actualiser
avec les moyens qui ont évolué depuis quelques années.
+
A
voir la buée il devait faire frisquet @Merci Bryan c'est comme si on y était.
+
Chacun
son truc.
FSX
est sorti en automne 2006, ça fait donc déjà
un sacré bail. Côté compléments les
pros payants se sont mis au travail pour proposer des super produits
et que cela a pris au moins un an. Pour le tout venant il y a deux
écoles (mot qui fait ça fait savant..), il y a
ceux (très peu) qui estiment que le SUPER ce sera trop
long, alors et c'est ma préférence (et sans doute
aussi celle de Occitania, sinon on serait encore en attente 6 ans
après) c'est d'avoir beaucoup de choses pour combler les
manques de FSX natifs. Donc hop modifes de AFCAD, quelques bâtiments
génériques, et voilà illico un aérodrome
moins dépouillé que celui de FSX par défaut.
Ainsi de suite pour des dizaines voire des centaines de lieux. Puis
ensuite (6 mois voire un an) une évolution (le SP2 l'a
même quasi rendue obligatoire) on fait une 2ème version
plus élaborée, puis une 3ème,etc, mais
au moins entre temps j'ai simé sur des aérodromes
un tout petit mieux que ceux de FSX natifs.Autre école (la
revlà!) et c'est la généralié, les Auteurs
annoncent qu'ils vont faire,qu'ils sont en train de faire et qu'ils
feront, mais ils veulent faire que du super (ou RIEN) alors 6 ans
après un LFLY ou un LFLL, ou un LFMV et bien d'autres restent
des "projets", mais le jour où ils sortiront
alors on sera sur les fesses, même les poignées de
portes des hangars fonctionneront et les toilettes dans les
bureaux aussi. Oui mais quand ? Heureusement Microboft n'a pas
proposé de nouveau FSX sinon ce serait réparti pour
6 ans car qui disait nouveau produit disait nouveau SDK, et tout
à refaire. Et refaire pour ceux ce qu'on n'a jamais vu
dans nos PC sauf en préviews sur les sites divers,
c'est un sacré boulot. Ps: avez-vous déjà
vu une préview à propos d'Occitania? et on en est
à la combien d'énième édition et mise
à jour? Merci Moustache j'adhère à fond à
ta méthode. @
2007!! @
2008 etc
Pas
pour tous. (mais on s'en fout). Surtout en sachant qu'il ne sera
attribué que dans les années futures à une
date indéterminée.
++
La
simue laisse le ci-dessus à ses misères.
Pas
vu de Boutin à LF50 Soucelle (déplanchéifié)
et à bord de ce petit joujou de Pazmany PL-4A (1972)
pondu par Robert Kerr (Flightsim) et bien attrayant. Merci Robert. la
notice explique bien l'origine de cette petite bestiole douce comme
une agnèle et non pas comme Christine ou Martine. Là
il faut dire qu'à bord on a la manche classique entre les
jambes.
+
+
Pour
m'éloigner des anneries je suis allé dans un Pays
totalement enclavé entre Argentine, Brésil , et la
Bolivie, c'est la Paraguay (on prononce paragouaille dit-ton). FSX
est maigre de ce côté là mais on
peut trouver au moins des merveilles comme les chutes du Yguazu
falls.. @ et ma foi je
me suis régalé. Les textures photo-sol ne sont
pas très ajustées à FSX environnant mais bon
c'est mieux que rien. On peut décoller de Hernandaries
SGIB (tristounet) ou bien de SBFI (Brazil) un peu plus élaboré,
ou depuis SARI (Argentine).
Le
barrage modélisé est à quelques centaines de
mètres de l'aéroport privé de Hernadaries SGIB, quand
aux vraies chutes (photo-ci-dessus ) il faut chercher un peu..mais
ça occupe le pilotage.
Merci
à l'Auteur Cicero Costa qui s'est défoncé
pour notre grand plaisir. @
+
Il
n'y pas que la politique qui fait des dégats, ci-dessus Clamecy
avec un mesh 4.75 Image transmise par un désespéré
cherchant un anti-planche (ça devient de plus en plus de
l'anti 4.75). Il faut reconnaitre (?)que là-bas à
l'horizon on voit que le rendu des collines est nettement meilleur
avec ces p.. de meshs(!!). Il n'y a pas de demie mesure, si
on veut faire plaisir à Occitanaia (entre autres) pour avoir
quelques malheureuses tranchées ou talus pontuels mieux rendus,on fout la France entière en planches et autres incohérences
multiples hors aéroromes ou aéroports,et à 600 km des fameux talus
ou fossés mieux restitués. FSX n'est pas
copain (on le pousse un peu trop loin) avec ces Lod 13 voire 15.
Déjà de passer du natif 76m à
38m,voire 19m est une sacrée avancée, mais de
là à passer à 4m voire 2m !! comme certains
s'en vantent déjà ça devient franchement déraisonnable.(La
Solovénie propose du 10 m peu courant..il faudrait voir
pour savoir savoir avec ce payant un peu particulier) C'est
du moins mon avis.(et déjà dit @
preuves à l'appui et le ci-dessus en est encore une une). PS:
ben sûr le 4.75 n'est pas "imposé"
ou incontournable pour Occitania, il est "préconisé". A
chacun de faire son idée avec ou sans un Lod 13 . Je
reste toujours convaincu qu'un Lod10/11 est le meilleur compromis
pour Toute la France voire TOUTE l'Europe, mais ni plus ni moins. +
Nos
amis slovènes sont de retour avec un mesh 10m Lod12@ info
donnée par Microsim de février qui propose entre autres
des pages et des pages sur X-plane version 10.
Forum
simue slovène en anglais @ Dommage
que les slovènes soient devenus un autre Pays depuis leur
entrée dans l'Europe. Ils ont totalement disjoncté
avec toutes les subventions qu'on leura allouées pour qu'il
se hissent à hauteur des autres. Ils en ont abusé,
tout comme l'Espagne, le Portugal et le pire la Grèce. Nous
savons au moins où sont partis une partie de nos impôts,
la partie n'est pas encore gagnée.Ils sont maintenant
en train de se serrer la ceinture,sans pour autant revenir au temps
de la Yougoslavie.Et
quel BEAU Pays! Pour y avoir trainé
mes guêtres avant et après j'en garde une grande envie
d'y retourner, mais ce n'est pas demain la veille. Reste la simue,c'est déjà mieux que rien.
+
A propos
de trou il semblerait que le X saplane 10 veuille faire le sien
et crache ses gigas.
Rien
à voir avec X-Plane 10 v04 si ce n'est beaucoup de
poussière derrière et des gigas pour un avenir incertain
devant. Les Fans démentiront, au moins ça stimulera
nos passions.
Microsoft
Fly = Microboft byebye. Il suffit de regarder l'évolution
de nos forums dédiés à la simulation pour le
constater. En effet au fil de ces cinq dernières années
(environ,le temps passe si vite) les minets, rien de péjoratif
c'est juste pour situer par rapport aux anciens (ça démarre
maintenant à 18 ans environ) qui posaient leurs questions
avec une ortografe déplorable,avec des questions du genre
comment se poser à LFLJ avec un 747, ou comment l'équiper
de mitrailleuses et comment s'ouvrent les soutes à bombes
sur un C185, ont disparus de nos forums trop simulars.Tous ces extra-jeunes nés
avec un ipad en guise de hochet
ont fui vers des jeux qui n'ont PLUS RIEN à voir avec le pseudo sérieux
d'un simulateur de vol à domicile avec des contraintes techniques
trop nombreuses. Il ne reste sur nos agences de notations que sont
nos forums pratiquement que ceux qui sont des passionnés
de vraies simulations et qui en ce sens croyaient et espéraient
comme des St Thomasou Hollande en un simulateur successeur et sérieux
à FSX. NON Microboft a dépassé ce
stadeet ce sont le business et l'analyse de la clientèle
potentielle (les famous minets) qui font qu'ils vont proposer leur ipadesimue
et qui sera dédié au jeu.eu au sens où
vite vite et en tous lieux même dans les toilettes ou dans le métro
ou à vélo, on "dirige" fend la bise avec
les pouces et à deux mains un pseudo truc genre guerre des
étoiles. Les vieux croutons de la simulation (je rappelle que
vieux aujourd'hui ça commence à partir de 18 ans)
à part déplorer ne peuvent que se tourner vers l'ancien
tout en essayant de le tenir à jour avec des évolutions
de ci de là, et non plus des révolutions. Le ennième
addon textures photo-sol pour couvrir les Alpes (et encore à
moitié) en est la preuve, et les minets s'en foutent totalement,ils dépenseront leur pognon car ils en ont, vers des zavions
et des missions pour se marrer avec leur microboft byebye sur ipad
ou pod ou tablette (tiens une appellation non anglaise?). Bons
vols.
La
console hyper config hyper carte video octocore alim 1kw est maintenant
là entre les mains des nouvelles générations.
+ LFGN
Paray Le Monial
Anti
planche à repasser et intégration d'une photo sol
qualité HD (Alain ragot) pour la scène originale de
Michel
Mangonaux.(merci)
Sans
doute la plus grande forêt plantée à la main
arbre par arbre dans notre FSX. Chapeau. Le bucheron planteur est
Michel Mangonaux. Cette forêt
entoure le terrain LFZZ de l'Hôtel La Chassagne en Bourgogne
commune de Pont de Pagny.Une visite s'impose,non seulement pour
l'hôtel mais pour l'ambiance générale.Piscines,etc
et une piste en herbe bien sympa.
Un
anti-planche et avec divers ajustements de reliefs pour être
compatibles au mieux avec les meshs, plus une photo-sol fignolée
et ajustée pour être en harmonie avec FSX, voire UTX
et ce par Alain Ragot. Le tout est dans un zip disponible en page
téléchargements Bien lire la notice d'installations. Merci
chaleureux à Michel
et Alain.
LFGP
passsionne. Ici dessus une intégration d'une texture photo-sol
proposée par Alain alias c30s (merci)et travaillée
de main de Maître. Disponible en page téléchargements
@ . Bien lire la notice d'installation pour que
ce soit compatible avec anti-planche et scène native de Michel
Mangonaux (merci Michel)
+
LFQG
Nevers (58 Nièvre) dit aussi Fourchambault. (actualisé
le 30 01 à 13h40 minibricole de relief)
Anti planche à repasser
et aménagements divers. Merci à Jean-Claude
qui m'a mis "sur la piste" et qui habite pas très
loin en ce Centre de la France. Dispo en page téléchargements
@
Plus sur LFQG @@et plein de détails
historique etc >>> @
+
Entre
Nevers et la Bourgogne on peut faire une halte à Clamecy
LFJC.Petit aérodrome sympa et très bien modélisé
par Michel
Mangonaux (hello
Michel ça va depuis tout à l'heure?) Hélas
si on utilise des meshs pour notre belle France on peut alors avoir
cette mauvaise surprise. Un beau porte avion, autrement dit moins
noblement, une belle planche à repasser.
Mais
on peut corriger et faire apparaitre la scène de façon plus
réaliste (ci-dessus) et voir alors l'aérodome sur
le sommet de la colline tout en dominant la rivière et le
train.
St
Florentin. Ce
n'est pas aujourd'hui bien que la scène LFGP du
lieu vient retrouver une jeunesse. Merci à Michel Magonaux
son louable auteur de talent.
@
LFGP
image de l'auteur.
LFGP
St Florentin dit Cheu de Michel Mangonaux. Anti-planche
à repasser.
LFGP
St Florentin Cheu scène originale pour FSX construite
par Michel
Magonaux @ . Merci Michel
Selon les meshs utilisés, selon les positions
de curseurs et divers autres critères spécifiques
à chaque configuration, la scène peut présenter
une "planche à repassser " disgracieuse.
Les bgl ci-joints peuvent corriger la chose. Installation: 1)
Enlever le bgl " LFGP_CVX.bgl " existant
dans le dossier scenery de la scène originale. 2)
Le remplacer par les 5 bgl ci-joints dans
le zip. Option: Si d'aventure la photo sol ne
vous convient pas il suffit d'enlever le bgl "Photo_LFGP.bgl"
, vous découvrirez alors un terrain ajusté
pour le "sans photosol" et compatible par exemple
pour UTX. (ou sans..) (c'est
le cas de la photo ci dessus)
FSX
vu du ciel , allez un coup de pub pour un truc qui ne m'est
pas (encore ) une envie@
mais quelqu'un qui fait des anti-planches peut attirer mon attention.
Lu
dans la doc du ci-dessus vendeur (copier/coller)
""Autogen
Nous n'incluons pas d'autogen dans nos produits.
C'est une technique très intéressante, mais qui n'est pas faite pour être
ajoutée à de la photo aérienne. Cette technique consiste à ajouter de faux
éléments en 3D sur la photo aérienne (maisons, arbres, ...).Cette approche
n'est pas satisfaisante car elle supprime le réalisme apportée par la photo. Par
exemple, à cause de l'autogen, il n'est plus possible de reconnaitre sa maison
sur la photo aérienne car celle-ci sera cachée par un faux bâtiment. C'est
pourquoi nous travaillons sur une nouvelle technologie qui remplacera
avantageusement l'autogen et qui permettra de toujours reconnaître sa maison.
Cette technologie vous sera proposée prochainement en mise à jour."
Curieuse
façon de ne pas envisager les autogens et de faire valoir
la totale lisse platitude des photos sol en considérant
que ça "abimerait la maison du simeur déjà
plate comme une feuille de papier, si on voulait y mettre dessus
un légo jouet pour les gosses. La vraie simue vfr selon cet
argument c'est de la photo de la photo bien plate, et on ne
va pas mettre un avion en 3D et texturé sur un avion
épais de 0cm figuré à plat et écrasé
sur une photo et avec son ombre sur le côté fixée
et allongée éternellement.. Il faudrait aussi revoir
les tours et hangars et aérogares de quelques aéroports
figurés et les rendre eux aussi plats qu'un niveau de lac?
Ce
que l'on peut noter de positif c'est que la définition des
photos s'affine et devient de fait moins "floue" . Mais
on est encore loin loin loin du prétendu HD @ Quand
aux prochains futurs annoncés nouveaux autogens on en parle
aux 4 coins des producteurs de addons et de nouvelles simulations,
c'est vrai que ça marche en proto (j'ai vu), mais
il reste encore du boulot pour appliquer et vulgariser. FSX a donc
encore un bel à venir.
+
Il
ya bien longtemps que l'on me l'avait pas faite celle là
presqu'autant que pour un certain iellesse du côté
de LFMN
Hello:
Can you tell me what texture is missing?
Thank You Gerry R....
LFMN
nikaya version A380 avait perdu sa Tour principale et bâtiment
attenant.
ils
sont revenus (ils étaient restés dans l'ancienne version
sans A380) Erreur
de zip, 1000 excuses (et plus si vous voulez) la Tour est bienlà
,
mais il faut retélécharger la scène et annuler
la précédente. Désolé pour le tracas. Merci
à Jean-Claude Kauffmann qui indirectement m'a fait
découvrir ce bug.
Carpentras
LFNH un oublié en modèlisation autre que FSX
par défaut, est ici rendu par Jean-Pierre Kozerawski, sa
première scène. Bravo . Dispo sur AVSIM et Flightsim.
Elle
comporte d'office un anti-planche vf-air (LFNHf4.bgl) à enlever
ou laisser selon les meshs utilisés.
+
Nous
sommes en régression et c'est un capitaine qui nous le confirme
@
(merci Jacky pour le lien vers
ce blog suisse) +
Sion
LSGS du
pauvre, ou du pas fan de textures photo-sol.
( Les
fans utilisent ça @) Passe encore
sans les textures-sol floues, mais ça les malins savent
les désactiver quand ils veulent ne garder que les bâtiments et
objets, eux fort bien rendus.
Scène
initiée pour FS2002 par Daniel Gauthier puis pour FS2004,
et ici actualisée par vf-air pour être acceptée par FSX sp2
UTX (annule et remplace ancienne version). Merci Daniel (ça
boom?)
Un
petit tour chez Annick . Rien à voir avec ci dessous , ce
qui est à voir est le site avec entre autres des balades,
ça frise le X-Plane , mais on n'est pas sectaire sur vf-air @Après
tout il y a peut-être aussi de l'huile chaude chez X-Plane
Rien
de neuf Même pas la moindre annonce du côté des Aerofly
et autres 3D, ou même microboftfly. Alors bon FSX pour ceux
qui lui sont encore fidèles.
FSX
a plus de 6 ans d'âge. Né trop tôt par rapport à nos machines de
l'époque, pas fini au moment de sa mise en vente (corrigé ensuite
avec SP1/SP2) , reste encore aujourd'hui avec toutes ses ouvertures
(compléments, sdk,)LE Simulateur de "vol" de haut
vol.Les PC actuels ronronnent avec cette bête qui a encore un sacré
avenir devant lui.FS9 bien plus vieux reste encore en super
activité car réalisé avec le même esprit et ouvert à des compléments
multiples en tous genres que ce soit pour "l'améliorer"
(en fait le faire évoluer et actualiser), il suffit de parcourir
les "grands" des compléments pour constater
que ces deux simulateurs de vols sont bien vivants.J'ai l'air d'enfoncer
une porte ouverte, oui sans doute mais ça donne de l'air et je m'en
réjouis.
Bien
sûr il y a toujours et c'est nécessaire, des "opposants"
comme X-Plane (un contre-pouvoir en somme et c'est très bien
ainsi), Condor et autres petits (oui) nouveaux comme AeroFly
(oublions prepaire3D ersatz de FSX , en cours de gestations et de
gesticulations). Tous encore laminés par FS2004 !
Impressionnant
la longévité de FS2K4 dit aussi FS9,qui accuse bientôt 10 ans
d'existence.Un sacré bail avec tous les jours des addons nouveaux
dans une paix royale. Ce n'est pas là que Mircoboft a fait un
bon investissement car une fois vendu le produit est tombé dans
la main des pros pour vendre tous les compléments possibles et encore
à ce jour. Fort de cette leçon de "mauvaise"stratégie
pourtant renouvelée avec FSX, cette fois ci The Big One ne se laissera
pas marcher sur les plates bandes et se réserve tout comme son ennemi
hériditaire Apple, le droit de tout maîtriser et surtout d'encaisser. (rappel
Apple encaisse 30% de droits sur tous pondeurs qui veulent que leur
produit soit "toléré"par ipad et autres tablettes) Bien
vu puisque la formule fonctionne. Un autre monde qui va nous laisser
avec FS9 et FSX pendant encore de très longues années. Ce
n'est pas pour déplaire d'autant que les diverses nouvelles moutures
ne me plaisent pas spontanément.
Inhabituel
dans nos cieux, mais pour le son, 'huile chaude", le fun
et bien au dessus des 3A @@ merci
Jean.
+
Faisons
le point
Nous
avons maintenant tous les éléments qui confirment nos analyses des
derniers mois pour savoir que FSX n'aura pas de successeur du moins
au sens où quelques rares simeurs fans de vraie simulation de pilotage
c'est à dire dans le cockpit et devant le panel comme le font TOUS
le vrais pilotes, et non pas au bout des ailes ou à 200 m de l'avion
pour en admirer la livrée en HD. Le "successeur" de
FSX existe déjà c'est Prepar3D pro (450 euros) justement avec pour
vocation première de viser les "pros" (aéroclubs etc),
mais hélas pour l'instant ce n'est pas encore bien finalisé
(sauf le prix qui lui est fixé mais sans trop savoir ce que l'on
achèterait). Microboft a cédé à Prepar3D le droit d'exploitation
du noyau de FSX mais surtout pas pour en faire un simulateur
"grand public", microboft ne veut pas de concurrence
sur ce terrain là. Pour le Grand Public (90 % de la nouvelle
clientèle µboft)conserve ses droits et se tourne vers
le "jeu".Il suffit de voir les démos et les compte-rendus
de béta testeurs.Plus infos persos. MicroFly sera et
EST un JEU. Point barre. +
+
The
Artist contrairment à ce que laisse entendre (ou lire) le titre
est un film français en noir et blanc avec une musique française,
et un acteur français @ Film
goldené aux USA, film muet (pas de pb de langue!) . Bingo voilà
un 3A pour la toile. On n'a pas tout perdu. Ce n'est pas
encore avec un simulateur de vol pondu par des français que nous remporterions
le coctotier, pourtant il en existe un et oublié (encore un) celui
de Matthieu
Laban mais
qui est parti depuis quelques années couler des jours heureux justement
aux US, et loin de perdeurs de A. Son
projet @@shots
@
Allez
Matthieu courage il y a de la place pour les pondeurs.
Matthieu
(voir plus loin) m'a transmis des liens pour qu'on découvre
son boulot@Infinite Fly sera son nom
et développé en équipe. Pour l'instant
en concurrence à MicrosoftFly son simulateur est prévu pour
les tablettes et se pilote en se servant de la tablette comme joystick
(ça va dans le sens du ci-dessus, et faut bien vivre et donc vendre
).Ensuite il mettra son projet à dispo sur les PC sous une forme
plus évoluée vers de la vraie simulation, mais il y a beaucoup de
chemin à faire pour atteindre le niveau de FSX (et ça beaucoup d'autres
le découvrent comme Aérofly, etc..) Facile de critiquer
mais quand il faut aller au charbon et faire au moins autant et
vouloir faire plus et mieux c'est un travail gigantesque que MycroLoft
avait obtenu suite à ses années de pratiques depuis FS2. 50
personnes travaillaient sur les projets simulations chez Microboft.
Faut bien les payer... Scoop:
le réalisateur des terrains pour le projet MicroboftFly a quitté
son employeur en claquant la porte suite à des discordances avec
la Direction, du coup le projet BicrosoftFly est un peu décrépi
et non fini (on sait que ça devenit récurrent chez les bofts).Le projet Flymicroloft avait débuté en mai 2010 et a foiré. Hawai en sera
le seul rescapé. Matthieu devait aussi participer au projet
mais le contrat n'a pas abouti avec le Géant. Du coup il se
lance à monter sa boîte. Aux USA c'est plus rapide à
faire et se lancerqu'en France.
Longue
vie à Infinite Fly et ensuite son intégration sur PC. A suivre de près.
+
Allez
décoinçons nous les neurones et allons voir comment se poser
à Sion chez nos voisins Valais (pas dégradés) @ et
contrairement à AeroFly ici LSGS est bien modèlisé. (merci
Michel pour le lien)