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ô Corse île d'amour.
Attention c'est "expérimental".
Tout
est parti de Calvi LFKC textures photo-sol (FranceVFR) et pour
lequel Pierre Henrion m'a questionné pour envisager
la pente sous cette piste.
En effet Calvi est en pente, 209 pieds
en haut pour 63 pieds en bas , c'est 146 pieds de dénivelé
soit 44m ce qui n'est pas une paille ! = quasi LFHM Megève.
Possible,
il faut tout d'abord enlever l'horrible plâtrat que constitue
un AFCAD ou le terrain par défaut de FSX bien horizontal
et moche comme une rustine sur
la photo sol.
Une fois avoir
enlevé
la piste par défaut (ou addon), meshé, penté
et durci, et dépoussièré les objets qui attirent
l'attention qui en plus clignotent ,voilà un LFKC
un peu moins cassé justement.
C'est
fait et ça marche. Pierre est en train de son côté
de peaufiner des trucs (?).
De là j'ai "débordé"
et grandement car sans être un fan inconditionnel de la texture
photo pour les sols de FSX je mets des freins dans mes bémols,
et pour ce faire
je suis allé plus loin que la pente
seule.
Extrait de la notice qui accompagne les quelques
bgl qui vont avec:"
La
texture photo sol fait chaque année des progrès sensibles.
On est loin de 4.7 m par pixel que limitait FS2004.
Avec FSX
la définition (si les sources satellites sont bonnes et ce
n'est pas toujours hélas le cas) peut atteindre 1m/pixel;voire même un peu plus.L'idéal étant
au moins
50 cm /pixel surtout pour les pistes des aéroports
ainsi que leur proche environnement car là on voit
le tout à quelques centaines de mètres du bout de
son nez.
La netteté donne de la vaisemblance, de l'immersion,
de l'harmonie. Une fois en l'air et donc assez vite à
2000 ou 3000 pieds et avec le nez sur les gauges , là si
on commence
à regarder dehors le 1m/pixel est "suffisant"
.Toutefois une fois le VFR en cours pour ma part je n'apprécie
pas les objets divers qui apparaissent sur le sol photo comme des
bouts
de légos sur une carte postale, que ce soit des autogens
ou des addons. Ce n'est pas cohérent. De plus ça
clignote.. et ça attire l'oeil au détriment de la
photo qui elle donne l'immersion.
Aussi en ce sens j'ai
tenté une expérience (un proto de recherche en somme)
en me constituant une Corse photo-sol (France VFR, mais ce peut
être d'autres), débarrassée
de TOUS les
objetsqui détournent l'harmonie et la cohérence
et l'immersion du rendu des photo-sol (lorsqu'elles ont bonnes et
nettes).
Cela amène donc à la disparition des objets
divers délivrés par tous les addons autres
que les textures photos. Itou pour les aéroports où
les horribles AFCAD
(ADE ou AFX) "collés" sur
les photos comme des pansements et qui donnent l'impression
de collages rapportés sur la photo. Moche une
piste FSX avec de chaque côté
des bas-côtés
en herbes photos ce n'est pas cohérent ni harmonieux. ça
rompt "l'unité" du paysage.
C'est du
moins mon avis et mon appréciation. Pour ce faire et effectuer
ce dépouillement total j'ai rendu les pistes photos
"atterrisables" (donc elles sont en dur),
les pentes
naturelles sont respectées (Calvi par ex se révèle
être presque un altiport avec 140 pieds d'écart ente
le haut et le bas !!). Bien sûr le tout est accompagné
d'antiplanches
qui vont avec.
Les conséquences néfastes et à cause de FSX qui ne reconnait pas les pentes..
il n'est donc pas possible de conserver les trafics, les guidages
au sol,les signaux,etc,
et pas d'avions aux parkings RIEN c'est
NU. C'est "pur", on est là pour du VFR et
des belles photso vues du ciel, et non pas pour admirer les pompes
à essences
ou les aérogares.Peut-être ultérieurement
si on trouve des trucs pour les restituer discrètement
et surtout en "harmonie" avec la photo sol ce qui
n'est peut-être pas demain la veille. .
Cette "scène"
est donc expérimentale, histoire de..
Bémol on découvre ainsi que les pistes et taxiways et parkings
des photos sols sont médiocres en qualité et netteté
et donc définition. Pourtant c'est possible!
Mais peu vendu
sur les catalogues.On est LOIN loin de Le Versoud par LLH.
http://www.vf-air.com/Sol1.htm qui lui est hyper net et réaliste que ce soit en herbe
ou pistes.
C'est un profond regret qu'il soit pratiquement le
seul à le faire..
Exemple
d'objets qui pour ma part défigurent et dénaturent
la photo sol (ci-dessus un ponton ). On perd "immersion"
"la simulation", la vraisemblance..l'harmonie,
la
cohérence.
Les objets sont faits pour s'intégrer
avec FSX par défaut et avec de l'UTX ou du GEX, mais pas
pour de la photo sol. Ils ne sont pas du même monde.
Cest
bien mieux (ci-dessus) sans ponton! Au diable l'horrible ponton
et même s'il est refait en Gmax, il trouble la vision et l'immersion
VFR photo.
Alors
en poussant le bouchon plus loin et pour TOUS les objets de l'Ile
de Beauté et pour la lui rendre à ma façon,
j'ai oeuvré de toutes parts et sur TOUS
les aéroports.
Ici dessus Propriano LFKO si cher à Jean-Louis Vau (hello ça
boume?). La piste a retrouvé sa texture photo.
Ne cherchez
pas les bâtiments (d'ailleurs en approche on les voit pas!!).
Corté
LFKT dépouillé de son horrible piste par défaut
ou même addon avec ADE et autres AFCAD , et pas au boin endroit
. On est "immergé" rien n'attire l'oeil ni ne clignote.
Figari
LFKF itou.Tiens j'ai oublié le bloc service I.L.S.sans
doute troublé par LFMN..ça attire l'oeil non? A quand
des objets qui se marient avec l'environnement
( avec textures
sales?)
Cette fantaisie expérimentale est dispo en page téléchargements (Paragraphe France @ ) bien lire la notice.
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