Retrouver la page d'accueil et le menu général : ICI
Quelques
petites piqûres de rappel:
1)Si
vous gardez les meshs sous les routes (particularité de FS9) cela
peut procurer certaines incohérences quand ces routes qui
transportent leur mesh
sous elles se trouvent à proximité
de pistes, ou d'ajustements de reliefs .
2)Textures
floues et longues à apparaître:
dans FS9.cfg on peut faire quelques
corrections au niveau des radius , et autres ajustements pour que les textures
apparaissent nettes plus vite doc:
voir par exemple: http://www.frlorr.net/articles.php?lng=fr&pg=68ou
ou sur forum faitmain en lançant une recherche
avec les mots "texture flou".
3)Certains
hangars sont assez rouillés dans la réalité et parfois on
y voit des trous favorisant les courants d'air ;
idem
en simue c'est voulu..
4)
quand on veut profiter de plusieurs meshs avec des couvertures qui
se chevauchent, et des définitions différentes,
il n'est pas
interdit de déclarer ces meshs avec un ordre de priorité. Les meshs
italie,ou suisses, ou espagnoles ont la facheuse habitude
de venir baver sur nos montagnes françaises, autant leur mettre un bavoir
sous forme de hiérarchie, ils n'en souffriront pas pour remplir
leur rôle au delà de nos frontières. En fait ça ne marche pas..
en effet FS n'en fait qu'à sa tête, et côté priorité avec
les meshs ça cafouille. Pour les Alpes en attendant les miracles
des derniers meshs gratos ,
ou le futur nouveau payant qui sera livré
avec AlpesRiviéra textures photo***, il faut prohiber France South East de LagoPignot
si on ne veut pas avoir de pb avec les altiports et altisurfaces.
PS:***
mais là les altiports et altisurfaces ne fonctionneront plus, donc
yaura plus de problème...
vous pourrez meshiser à votre guise.
5)Februare
purifions purifions, mois des purifications.
Une fois par
mois on peut sortir les purifiants, ceux de Jab, ceux de Max, et défragmenter.
C'est fou comme ça fait du bien à mon PC, et FS y retrouve chaque
fois une nouvelle jeunesse.
J'ai essayé aussi de me défragmenter,
que nenni je vieillis toujours.
Reste
à me purifier, j'en ai bien pour la journée.
7) On rajoute tous des
trucs dans nos PC, un disc dur à 120G en plus, une super carte vidéo, un graveur
rapide et on OUBLIE l'alimentation. Chute de FPS, pertes de performance
en FS? OUI, voir du côté de l'alimentation !! Un bonne super alim
surdimensionnée donne de bien meilleurs résultats qu'une alime toujours
en limite et en surchauffe.
J'opte pour une super alime, et le microprocesseur
et la carte vidéo retrouvent une jeunesse et des forces.(FS aussi!!)
6)
Lu sur une revue hebdomadaire de ce week-end célèbre comme un célèbre
coiffeur:
je cite: "a propos des intégristes faut pas se
voiler la face on n'a pas .....""
PS:
je m'en voudrais de ne pas dévoiler un tel texte peut-être bourré
d'esprit ?? (involontaire?), et un esprit bourré faut s'en méfier
non? et comme les esprits justement les intégristes (et même les
modérés les rejoignent!!) ne veulent pas qu'on les représente
bourrés ou non, on va avoir du mal à en faire .
Oh
mon GRAND Coluche toi qui est près d'eux, que ne dois tu rager.
Je
me rappelle encore tes mots pas tendres: TOUS les militaires sont des
c.. .
Je
me prendrai à penser que toutes les religieuseries aussi.
+++++++++++++++
A propos des packs et
des meshs: (voir aussi la page "mesh") http://www.vf-air.com/mesh.htm
Pour faire des pistes en pente
il faut "tritouiller" les terrains en un certain endroit
qui recevra la texture de la piste
sur la pente artificiellement
créée.
Il faut rendre ce tritouillage "lisse" pour que les
roues de l'avion ne cahotent pas trop, voire ne s'enfoncent pas dans le sol,
sans trou,
sans grosses déformations gênantes pour le roulage inhabituel pour
un avion qui se retrouve sur des pentes de 10 voire 18%.
L'importance
du mesh est donc considérable
, et les "pistes" en pente ne peuvent être "universelles"
comme le sont celles
de toutes les scènes réalisées
avec des pistes bien horizontales et bien plates sur "un
flaten" universel (mise à PLAT) du terrain
en un lieu donné.
Une
mise à plat d'un terrain pour une piste "horizontale" peut
se faire dans n'importe quel type de mesh terrain.
Une pente sera tributaire de la constitution du mesh. En effet une
pente est faite d'une succession de petits escaliers avec des marches
plus ou moins hautes
selon la précision du mesh. Si un menuisier doit
construire un escalier avec des planches qui font
toutes 50cm de haut,
vous aurez des marches de 50cm de haut assez dures à esclader pour
les petits mollets,si le menuisier dispose de planches de 15 cm de haut,
pour une même hauteur à gravir vous aurez plus de marches de chacune 15
cm de haut.. plus faciles
à grimper, mais bien plus nombreuses. A la limite
(rampe d'accès pour chariots) les marches peuvent être réduites à même
pas
UN cm de haut, et vous aurez l'impression de ne pas avoir de marches
du tout pour gravir une longue pente.
Donc pour FS2004 c'est
la même chose.
IL FAUT choisir un TYPE de mesh pour construire une pente,
et ce ne peut que rarement être universel et compatible avec divers autres meshs
qui n'auront pas la même hauteur de marche pour rendre une même hauteur.
Changez le mesh MP d'Occitania par un autre mesh
,
et vous aurez des incohérences dans certaines scènes des Pyrénées,
ex:
Le Pic du MIdi à côté du sommet.. voire même flottant au dessus
ou à flan de montagne.. etc. Occitania est fait pour
fonctionner AVEC MP mesh sud Ouest,avec d'autres meshs yaura des
erreurs. Les altiports, altisurfaces IDEM, c'est fait pour fonctionner AVEC
Altirelief
(même super qualité, même AUTEUR que MP occitania,
et dire tout le monde se gratte la tête
pour savoir où
et comment pouvoir récupérer les meshs Nanucq V2 , alors
que vous les avez là GRATUITS et à dispo.
PS: les américains et anglophones en général sont beaucoup plus
disciplinés que les gaulois et en downloadant les packs altiports
avec
auto install où il ya altimesh compris dedans, ils ne se posent pas de
question, ça marche et ils sont contents (3500 downloads) et ils l'écrivent.
Le
gaulois lui, laisse de côté les consignes et notices et n'en fait qu'à
sa tête avec son choix perso de meshs venus
de X ou Y endroits,
et se retrouve avec des courchevel en forme d'accordéon. Je n'y
peux RIEN.**
Synthèse des multiples et sempiternelles questions posées à propos des addons:
Les meshs
Sur le shot ci -dessus on peut voir
la zone couverte par Altirelief , généralement perçu comme étant un mesh
ne couvrant QUE
les pistes des altiports. NON ce mesh COUVRE TOUT
LE Sud/
Est de la France , la Suisse Est et l'Italie Nord Ouest .
Remercions
notre Ami N...q de mettre ici à dispo un mesh super à 38m de précision,
tout comme on peut trouver gratos et de la même origine tout le mesh
du sud ouest et Pyrénées dispo avec Occitania. En plus avec le
couloir du Rhône mis à dispo par RAS (mesh Pignot, merci Thierry),
on a ainsi
pratiquement 50% de la France à 38m en sa partie sud en gratos et excellent.
voir aussi page dédiée :http://www.vf-air.com/mesh.htm
Les recherches:
On voit de partout sur les forums,
en mails persos etc , des simeurs qui disent chercher et ne
pas trouver telle ou telle scène.
Alors essayez quand
même de commencer par faire une recherche avec Google
(ou autre site de recherche à votre convenance ) et inscrivez y
les "4 lettres"
du code de votre aéroport recherché avec
"FS2004", et
99 fois sur 100 vous aurez la réponse
avec les sites où télécharger. Ce
peut être fait de la même manière pour un avion, un mesh ou un panel
etc.
Les AFCAD
Fichiers généralement créés pour
modifier les taxiways et parkings des aéroports, et donc les
mouvements au sol des avions .
Les anciens AFCAD type1 soit FS2002
sont des pertubateurs pour les scènes FS2004.
Bien souvent "oubliés" dans des dossiers divers, on reste étonné
d'avoir
un plantage ou une absence de texture au sol sans en connaître
l'origine.
Il existe un petit programme qui permet de lister tous
les afcad (type 1 ou 2) dans votre PC :
il
vous suffit ensuite d'enlever au moins TOUS les type 1
vous
le trouverez ici (merci à son auteur): http://www.nwlink.com/~erog/
Les Textures blanches
Inconcevable que fin 2005 trop de simeurs se retrouvent
encore avec des textures blanches. C'est TOUJOURS un manque de textures,
ou bien des textures mal placées. 90% des arbres blancs viennent
de l'absence des textures Airport la fameuse Airpt004 .
Si elle existe dans votre dossier texture de FS et
que malgré tout il vous reste des arbres blancs..ça arrive.. faite
une copie de cette texture Airpt004
et mettez là directement dans
le dossier texture de la scène où les arbres sont blancs.
Les autres arbres blancs viennent généralement de l'absence des textures
de Trees (Gerrish) et de son bgl spécifique. DE même que les textures
NOVA
avec leur bgl indispensable. Quant aux VOD ne pas les avoir
reviendrait à ne pas avoir EDF chez soi.
Lire la notice
de ces textures avec surtout bien mettre le bgl trees dans le dossier scenery de FS..
Quant aux autres textures blanches sur certains bâtiments, c'est
qu'elles sont à un autre endroit que le dossier texture de
votre
scène. Pourquoi?? vous êtes le seul à le savoir.. Il existe des
outils de gestions de textures et des doublons voir:
http://www.jacky.brouze.ch/JAB/index.asp?scripts=oui
FS9.cfg
Souvent perdu, rarement retrouvé ce fameux fichier qui contient
les racines des ingrédients de FS se retrouve en lançant une recherche
Windows > démarrer, rechercher et écrire le mot "fs9.cfg" ,
et hop vous l'aurez. Sinon il est dans documents et local
settings et votre nom. Si vous avez des plantages divers
il est
possible d'enlever ce dossier (oui carrément..gardez le de côté au
cas où..) mais au prochain lancement de FS2004 ,
FS le reconstituera
comme neuf et dépouillé des erreurs qui auraient pu s'y glisser suite à X manipulations de addons, AI, matos , programmes
,
et autres divers "rajoutés".
ADDONS
Ya les pro payants et les gratos. Partons bien du principe
disons même de l'AXIOME, que aucun addon pro ne se soucie de son
intégration ou de sa compatibilité avec un addon gratos,et à plus forte raison
avec un autre addon d'un autre fournisseur, même s'ils sont espérés cohabiter
ou se compléter.. Mais de là à systématiquement demander aux auteurs de
gratos de bien vouloir s'aligner sur les payants (ou en attente
de payant, voir les Pyrénées textures photos) seraient
quand même prendre
les auteurs de gratos
pour des besogneux au service des simeurs. Ecrivez et exigez auprès de vos vendeurs , et laissez
en paix les besogneux
PRAM, OCCITANIA, et autres
PRAM ne comporte pas de meshs, et peu ou pas de scènes d'aéroports.
Si vous avez des textures blanches à LFTZ ou LFMN , n'accusez pas PRAM.
OCCiTANIA
offre un mesh mais zip à côté du zip OCCITANIA, cherchez le sur les site à
Moustache, il est bien en vue
(pas Moustache, mais le zip). Chaque fois que vous
aurez des incohérences, des plantages ou toutes autres manifestations
désagréables, après installations
de Occitania ou Pram ou scènes diverses
de par la France (Dupriez, Dumat etc)
99 fois sur 100 ça ne
vient pas des leurs scènes.. mais de la façon ou vous vous êtes trompé
en les installant ou à cause d'autres addons "divers" genre
textures miracles, météos miracles, traffics miracles, afcad trouvés sur
AVSIM ou autres, et j'en passe
en landclass inconnus, ou autres bricoleries.
LE LEVEL vertex 21 ou 19
Si vous rencontrez des incohérences sur vos routes
ou rivières, ou sur des reliefs proches d'aéroports ou nouvelles
scènes installées, vérifiez (ou repensez y)
à votre Level -Vertex-Terrain. S'il
est à 21 et non pas 19 par défaut de FS
( pas pour longtemps car FS2006 sera en 21 par
défaut), n'allez pas accuser les pondeurs de scènes ou de packs
qui eux,
ont conçu en Level 19.
TEXTURES PHOTOS
Utopique
d'attendre la France entière en textures photos. Les définitions annoncées
à moins de 4,8m par pixel ne peuvent l'être que pour des endroits
plats (ou presque) très très ponctuels. Venir donc interroger pour
savoir pourquoi c'est "flou" en dessous de 1000 pieds
, ne peut avoir de réponse sinon celle-là.
La plupart
des scènes
gratos (voire payantes) ne sont pas compatibles avec les textures photos.
Attendons FS2006 qui remettra sans doute les pendules à l'heure en
servant de nouvelle base pour tous les nouveaux addons.
AUTEURS
Ne les cherchez plus sur les forums, yen a presque plus. Tous
les ténors se sont retirés dans leurs foyers, ou se sont regroupés en petits
comités de spécialistes
sur des forums "privés". C'était annoncé et
prévisible depuis les censures sur les divers forums
qui privilégient avant tout les addons payants, et aussi à la
suite de l'impatience de trop nombreux simeurs à tout vouloir tout de suite
et sans réfléchir,
et sans même lire ce qui avait déjà été écrit deux
posts plus haut .
Là (de lassés) ces spécialistes ont déserté aussi car leurs
nombreux trucs, astuces, conseils ,etc, donnés sur place publique
ont
été repris par des "mercantilistes" (mot inventé à
l'instant) qui discrètement s'en sont servi pour vendre ensuite leurs
produits.
+++++++++++++
Les problèmes rencontrés :
1) Les Textures "blanches" : c'est TOUJOURS une installation mal faite ou incomplète.
Lire les notices et les docs sur les pages des sites.
Globalement votre dossier TEXTURE de FS2004 doit contenir les fichiers textures des "fournisseurs" suivant:
AIRPORT: que l'on peut trouver sur http://www.francesim.com/Articles.aspx?C=25&SC=265&NumEnr=91&Cpt=-1
NOVA (voir sur Avsim ou autres)
VOD (voir sur avsim ou autres)
TREES ou Gerrish) ( voir sur avsim ou autres)
Toutes ces textures dites "universelles" sont nécessaires à une multitude de scènes addons.
2) Les cas particuliers des "uptodate":
En principe chez les pondeurs de addons, un "up
to date"
ne comprend que les fichiers "up to date", mais pas
tous les fichiers qui composent la scène..
Tout cela pour
éviter d'avoir des downloads trop "lourds" (bande passante oblige),
donc un "up to date" n'est QUE un "supplément" à rajouter
sur une scène
complète existante qui a donc déjà son dossier
scenery plein de bgl, et son dossier texture plein de textures.
Un "up to date " n'est pas une "scène" en soi, ce n'est qu'un RAJOUT sur de l'existant. Soit on y trouve que des bgl à rajouter ou à "écraser", soit des nouvelles textures à rajouter ou à écraser sur les anciennes ou soit que des bgl, soit que des textures. En principe TOUT est dit dans la notice.
CAS PARTICULIERS:
Pour LFMD up to date, comme dit sur
le zip initial (LFMDv9) vous DEVEZ avoir les textures de
la scènes de Eric Turpin que l'on trouve sur la page des downloads
QUE les textures , pas le scenery contenant
les bgl , le scenery à mettre dans votre scène LFMDv9 est
celui fournit dans le zip LFMDv9.. oui faut suivre ,
pas super
simple.. mais ces textures sont celles de Eric Turpin, donc
pas les miennes , et je ne peux les distribuer. Seuls mes bgl sont optimisés
pour FS2004,
et REMPLACENT ceux de Eric prévus pour FS2000.
Le "up to date" est "un plus" , soit une optimisation ressente à rajouter dans le dossier scenery de LFMDv9.
Ces textures de LFMD (version FS2000) doivent être dans le dossier texture de votre scène LFMD.
Pour LFTZ les textures de LFTZv9 (de la scène), doivent être DANS le dossier "texture" de la scène originale.
Pour le "up to date" vous devez garder les textures de LFTZ ancien (avant "up to date") dans votre dossier texture de LFTZv9, SEULS les bgl du zip "up to date" sont à mettre dans le dossier scenery en écrasant les anciens (et beaucoup d'anciens restent inchangés , donc ne sont pas écrasés par le up to date, et sont donc nécessaires à la scène).
Pour les altiports disponibles sur Bravomike,
vous devez télécharger les 5 dossiers TEXTURES, et
les glisser dans
le dossier texture de votre dossier scène
altiports.
Les mettre globalement dans le dossier TEXTURE de FS est possible, mais pas toujours "fiable".
Prudence: si vous dézippez directement dans un dossier, bien souvent le zip génère un sous-dossier appelé "texture ", et qui contient les textures souhaitées.. mais comme elles sont DANS ce sous-dossier , FS ne les voit pas !! Ce sont les fichiers textures qui doivent être mis DIRECTEMENT dans les dossiers textures, et non pas des "sous dossiers" portant le même nom. (ex : voir les 5 zip textures de Panéva pour Altiports).
3) LES PISTE EN PENTE en TôLE ONDULEE
Cela vient d'une mauvaise écriture dans votre FS9.cfg.
En effet quelques auteurs , surtout s'ils utilisent des "installes"
automatiques en profitent pour aller modifier
la ligne "TERRAIN_MA_VERTEX_LEVEL
= fixé par FS à 19 , qui sera donc modifié en
21. Pourquoi?? parceque ce changement autorise des découpes
de reliefs plus détaillées, surtout pour les Côtes des îles
Mais ce changement de valeur a deux inconvénients:
a) elle modifie tous les reliefs (surtout si ya des meshs) en augmentant le nombre de polygones, principalement dans les creux et sur les sommets pointus. Il en résulte des apparition de "pics" incohérents, ou des falaises dans des vallées, ou de trous par ci par là. Comme ce changement de valeur s'applique pour le monde ENTIER , c'est lourd payer une petite découpe de côte d'un île. Mais c'est un choix que chacun peut faire , ce n'est pas dangereux pour FS (tout au plus pour les FPS, car beaucoup de calculs supplémentaires à faire par le microprocesseur).
b)Pour ce qui est des pistes en pente ce n'est pas prévu pour, donc les pistes deviennent "bosselées".
4 )DIVERS:
Si vous rencontrez des incohérences, 9 fois 10 ça vient d'anciens bgl oubliés dans votre FS, surtout anciens AFCAD, ou bien d'incompatibilités avec des autres addons ,ou des doublons.
Si FS2004 plante et vous ramène au bureau, ne cherchez pas et lisez:
http://www.francesim.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=25161
+++++++
5)
Le
" Pack et Les scènes "
Ce
pourrait être la "La Cigale et la Fourmi" de notre célèbre La
Fontaine, mais nous en resterons à la simulation.
Un pack? c'est le
rêve pour tous, et il est exhaussé par la mise à dispo 2 ou 3 fois l'an
de Occitania, ou du disparu "Alsace",
ou du tout jeune "PRAM2005",
tout comme Suisse 3 de Daniel. OK mais en attendant ces gros paquets
on est vite frustrés
(une fois les deux mois mis à les faire fonctionner
et cohabiter avec toutes les montagnes de addons divers qui
envahissent
tous PC des simeurs avides d'avoir tout, et ensuite c'est le
pastaga et le Pic du Midi flotte dans le airs sur des
meshs
et des textures qui ne lui sont pas destinés. Mais c'est une
autre histoire tout aussi rituelle que les côtes mal découpées avec
des grands carrés ,ou des carrés blancs sur les
bâtiments ou arbres divers. Pendant ce temps les heureux qui n'ont
pas ces
gâteries laissées à ceux qui ne lisent pas les notices, se régalent à découvrir les poules,canards,
chevaux,belles vaches bronzées,
et plein autres détails fignolés.
Mon propos était
à propos de notre impatience à avoir régulièrement des nouveautés à se mettre
sous les dents de nos PC gavés.
Le coup du pack renvoie ces plaisirs
au trimestre prochain, voire au semestre. (on est quasi revenu au
CD de la FNS)
Seul le Nord nous offre du quasi quotidien(fol espoir) mais
presque de l'hebdomadaire voire du mensuel,avec des scènes hors pack
(en
montagne ou dirait hors sac). MERCI Christian Dupriez non seulement tes
scènes sont adorables, mais de nous nourrir simulement
(j'allais
dire effessement, mais peut-être est-ce trop vulgaire, disons alors avec
culte? sans le denier car en plus c'est gratuit) ainsi au goutte à
goutte
sans nous faire prendre une cuite magistrale comme
quand on se saoule au Pack nouveau**.
D'autres "indépendants"
(Pays de Loire, Gergovie,Doubs, Chabeuil etc j'en oublie pardon, mais vous
êtes BIEN dans mon PC),
nous distillent leurs produits au fur et à mesure,
ça entretient le moral journalier MERCI.
Bien sûr cette saoulerie
est une joie , une jouissance, un nectar pour dieux de l'olympe , et les
compileurs de ces travaux
d'équipe ont bien du mérite,
même s'ils n'assurent pas de SAV remplacé par du SAV (Savoir
Assurer Vous même).
PS**:
toute allusion avec le beaujolais serait fortuite, car se saouler
au beaujolais on se demande comment ce serait possible??
avec du vin OUI,
mais pas avec du liquide coloré mis en bouteille. Les étiquettes elles ont une
belle robe, du nez, du corps,
mais avez vous déjà essayé d'atteindre
le nirvana avec des étiquettes?? avec la colle peut-être..
+++++++++++++++
Direction les Pyrénées: OCCITANIA
Moustache met bien en garde qu'il
n'assure pas de SAV pour Occitania..moi
non plus..Mais devant quelques dizaines
de messages
qui depuis ce matin dépassent la centaine, hum, sur le comment, pourquoi,
que dois-je faire, qu'est-ce que ça fait chez toi, etc
je fais une petite
réponse globale:
1) LISEZ
la notice.
2)LISEZ la notice
3) Si
vous employez d'autres meshs que celui de Occitania (MP mesh)
vous pouvez effectivement constater
que le Pic du Midi soit
est à côté de ses pompes , soit flotte en l'air.
Une carte video lente
peut aussi donner le phénomène des objets placés en altitudes qui
flottent pendant un certain temps.
4)Si vous avez d'anciens AFCAD
qui traînent même dans d'autres dossiers d'autres scènes non
issues d'Occitania, enlevez les.
5)Si vous avez d'autres scènes venues
d'X ou Y sources et qui sont dans la zone Occitania (de plus en
plus large..)
veillez à vérifiez leur compatibilité.
6)Les routes d'occitania vous
pertubent car vous avez d'autres routes qui couvrent toute la France,
voire toute l'Europe
(matez que je dis pas lesquelles..)
il vous suffit (!) d'enlever celles d'occitania , car elles sont
"ponctuelles" : alors que celles des addons extérieurs
sont glabales,
soit ôter un à un tous
les bgl qui se terminent par "9.bgl" .
En fait c'est long
car Moustache a fait un sacré boulot pour couvrir TOUT le sud ouest de
toutes les routes au bons endroits,
chapeau
(mais vérifiez chaque
fois, car parfois un "9.bgl" (groud2K4) n'est pas obligatoirement
une route).
7) Ne cherchez pas des vagues
sur les plages entre Montpellier et Perpignan, YEN a PAS because
ce n'est pas pareillement fait
que du côté du redécoupage
des côtes de Pram2005 ex paca.
8) Peyresourde a été entièrement
revu pour les reliefs environnants, et la piste refaite, vous avez
donc le choix de garder ou pas.
Seul l'emplacement du parking à voitures
est différent selon que vous utilisez Occitania ou vf-air.
9) Si vous avez des incohérences dans les reliefs (bords de rivières ou de routes, montagnes, scènes, etc, vérifiez si votre Level_vertex _terrain n'est pas en 21 au lieu de 19 . Occitania ne supporte que le 19 valeur par défaut de FS.
10) si les animations ne fonctionnent pas vérifiez que dans vos paramètres généraux de FS si elles sont bien activées.
Allez bons vols, ci dessous un peu plus à l'Est mais encore haut (5470 pieds) face aux lacs.
Le
truc noir que vous voyez devant le parebrise n'est pas une piste!! c'est
le museau du PC6
+++++
Sites
français avec des infos, des tutos, des scènes, des meshs, etc:
http://perso.wanadoo.fr/moustache/
http://perso.wanadoo.fr/p.dumat/index.htm
http://perso.wanadoo.fr/christian.dupriez/
http://www.rasasso.org/ras2006/index.html
http://home.tele2.fr/fs/
http://arnaud.clere.free.fr/wikini/wakka.php?wiki=LandclassFrance
http://vfrdesign.free.fr/
http://www.google.fr/
http://www.simufs.info/SFS/index.asp
http://www.jacky.brouze.ch/JAB/index.asp?scripts=oui
http://perso.wanadoo.fr/jacky.bourdiau/
http://home.tele2.fr/clauderoure/html/perso.htm
http://perso.wanadoo.fr/fs2k4/
http://www.jg-laurent.com/flight-simulator.html
http://perso.wanadoo.fr/cormont/FS/FS.htm
http://perso.wanadoo.fr/jm2jp/
http://laurent.lequantho.free.fr/LFRB/
http://www.minakristy.com/gratfranceFS/index.php3
http://francois.carreel.free.fr/
http://restauravia.com/restauravia.htm
http://www.libertysim.net/
http://www.ffvvvirtuel.org/
http://www.normansim.org/index.html
http://kangaroo092.canalblog.com/
http://www.pacaflight.com/
http://virtuagt.fr.st/
http://m.dorner.free.fr/FSDBug.php
http://liensfs.site.voila.fr/
http://lfrh.simu.free.fr/
http://perso.wanadoo.fr/p.castay/
http://joel.maillot.free.fr/fs2k2_Porte_avions1.html
http://flsim2002.free.fr/
http://www.ha-volnet.net/new/index.htm
http://sonny3.free.fr/
http://www.aviasim.ch/site/
http://simuvol.free.fr/site/
http://flyman68.free.fr/page/news.htm
http://www.jg-laurent.com/
http://skydig.free.fr/
http://frlorr.net/
http://walhalla.mine.nu/fs2004/france.html
http://rumour.free.fr/
http://www.francesim.com/
http://perso.wanadoo.fr/bravomike/
http://perso.wanadoo.fr/ufucone/
http://www.francophone.ch/fs/
http://perso.wanadoo.fr/domibluesky/scenes_ocean_indien.htm
http://membres.lycos.fr/decorsfs/saguenay2004.htm
http://www.fscb.be/be_scenery.html
http://fabienprevost.free.fr/
http://perso.wanadoo.fr/ramonsite/
http://www.jpfil.com/vasf/scenesquebec/
http://monsiteperso1.free.fr/sommaire.htm
http://www.air-pyrenees-serveur.com/portal.php
http://www.avionic-online.com/
http://www.ailes-virtuelles.com/index.php
http://www.pdejenlis.com/index.htm#Mon%20Site
http://perso.wanadoo.fr/fs-senegal/
http://helipad.unimedia.fr/
http://perso.wanadoo.fr/fs2k4/
http://www.frlorr.net/articles.php?lng=fr&pg=195
http://remont.free.fr/
http://lfrc.new.fr/
http://trebuchet.ifrance.com/blog/accueil.html
http://scrambletonio.free.fr/FS2004/STAR/STAR.htm
http://highflight.free.fr/sim.htm
http://perso.wanadoo.fr/p.dumat/htm/beginner1.htm
http://www.aquitaine-simulation.org/
http://beaver66.mabulle.com/
etc etc
PS:
j'ai lu quelquepart (salut FlipFlap) que les "débutants" souhaiteraient
n'avoir qu'UN seul site à consulter pour toutes les reponses qu'ils souhaitent
à propos de FS2004, bin hélas à voir la liste de ci-dessus
c'est pas demain la veille dans le monde
des gaulois. Courage,faites
votre liste de favoris,compilez les articles,et ensuite vous nous créerez vous
aussi un site ou un forum??
LES
FORUMS:
Bien lire les menus titres TOUT en haut des pages d'accueil
, avant d'aller les lires les questions et réponses:
c'est
là qu'on trouve le plus de choses:
(tutos, faqs, tout sur >FS2004, comment se servir d'un forum , comment
ne lire
QUE les posts non lus depuis votre dernière visite, comment faire une
recherches,
etc http://www.libertysim.net/forum/
http://www.pilote-virtuel.com/
http://www.virtual-airlines.net/forum/index.php
http://www.simufs.eu/
http://simuvol.free.fr/forum/
http://flight-sim.meilleurforum.com/index.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/simulator-flight-topic-sujet_41100_655.htm
http://forums.simradar.com/%28Fran%E7ais%29_Simulateur_de_vol_F26.html
http://www.libertysim.net/forum/viewforum.php?f=4
http://www.libertysim.net/forum/viewforum.php?f=5
http://airsim.virtuaboard.com/index9-Scenes-appareils-utilitaires-l-actualite-FS.htm
http://www.avionic-online.com/forum.htm
http://simuvol.free.fr/forum/viewforum.php?f=9&sid=acbb8169ec338c77dea42cd2457fd5e8
http://www.flightscenery.com/phpBB2/viewforum.php?f=5
http://www.heliforum.com/php/modules/news/index.php
http://forum.helicoptere-avis.com/viewforum.php?f=5&sid=1f9922400939877a9d6095c426a79599
Et
ça s'applique AUSSI à FS2004 à peun de chose:
http://www.vf-air.com/FSX1.htm