AVIONS

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C130

A défaut de se focaliser sur le c130 payant et qui ne vole pas assez bien dans notre FSX, on peut s'en construire un qui fonctionne
pile poil.
Pas de chutes de FPS (et par les temps  qui courent), pas de bugs, un bon modèle de vol (on a l'impression d'avoir un gros matou
sur le genoux), les sons sont extras, on peut se mettre les textures livrées que l'on veut (vaste choix  sur les site addons!).

Comment faire prendre la mayo:

1) télécharger (sites divers)  le sc130h.zip original et dédié au choix de livrées à se faire soi-même, de Mike Stone le bien connu .
Ce zip contient l'essentiel  pour la carlingue, et choix des livrées à se mettre soi-même.
2) télécharger   c-130-sound.zip  (75 mégas) pour FSX , de Victor N.Merculief et Aaron Lestenkof
3) télécharger  le panel  c130-pnl .zip    pour FSX  de Luca De Battisa

UN GRAND MERCI à EUX TROIS

Voilà  nous avons les ingrédients  pour se faire un super C130 FSX:

Dans le dossier c130 de Mike Stone, virer les dossiers panel et sound. Y mettre à la place  le dossier panel FSX  de Luca,
(on y aura mis les gauges du dossier zip gauges joint au panel) , et  les sons du sound  de Merculief et Lestenkof.

Il vous reste  seulement à faire une vignette (outil automat) ou à la main, pour avoir une belle petite vue de l'avion dans le menu.
Pas de panel 3D , mais un très BON panel 2D basé sur une vraie photo. Comme il n'y a pas d'hélice devant les yeux  sur un quadrimoteur  on ne perd pas la sensation de vraisemblance.

La seule gauge où il est demandé un accord  est celle  du 737.. on dit OK et tout fonctionne.

Wahooo   j'ai mon c130  FSX   namoi   dans mon FSX.

Variante:

On peut faire la même chose mais à partir  du C139 SIMSHED Hercule  Royal Air Force C3  de Chris Coarse, Clive Ryan,
et Alan Middleton.
Avantages? les vues 2D  gauche , droite,et  arrière y fonctionnent  car  cet avion a un mdl  qui intégre un panel VC.
Panel VC inexploitable en l'état  car toutes les gauches sont refusées par FSX  . On peut toutefois avec beaucoup de patience
remplacer toutes les gauges par des gauges FSX.... Bon courage,  et aïe les transparence du cockpit...

Le modéle de vol semble très nettement meilleur.

ASTUCE  communiquée  par le Teutonique  alias Marcel Wislet (merci)

""Un petit "truc" supplémentaire sur le C130 de Mike Stone: en vol nocturne, les hélices forment un quadruple "CD" dès qu'on allume les lampes. Pour remédier à celà, il suffit de créer un carré noir de  256 sur 256 et de mettre une couche alpha noire également (via DXTBmp par exemple en sauvegardant en DTX3), de nommer le tout propdisk_l.bmp (voir fichier en annexe) , de le placer dans le(s) fichier(s) texture et l'on retrouve les hélices basiques. En effet, pour avoir une vue "normale" et contrairement à d'autres avions où le fait d'enlever les bitmaps d'hélices enlève leur vue dans fs, cet avion à besoin (depuis le SP2, je pense) d'une texture de nuit (le fameux _l ) pour récupérer une vision normale de l'hélice.""""

 

http://www.scenery.org/c-130.htm

DHC6

FSX?  SP2??  ils vont bien, merci. Les mises à jour  bgl pour SP2 avancent calmement. Ah oui dans le sujet tabou le DHC6 payant,
bin il va bien,sauf son modèle de vol qui demande peut-être un ajustement du fichier air si on veut se poser un jour..A part le SF260,
il faut reconnaître que le plupart des  avions payants pêchent beaucoup de ce côté là. Les auteurs se  livrant surtout à des surenchères
de livrées et débauches de rivets (mais ils ont la clientèle pour sinon ils ne feraient pas ). Pour moi seul le panel compte.
En principe c'est quand même devant le panel que se trouve le pilote, même avec un simulateur.
Je n'ai jamais vu les entraînements
de vrais pilotes sur simulateur se faire en dehors de la cabine de simulation...en contemplant les rivets de la cabine sur vérin.
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